3 bonnes raisons de craquer pour "In Colour", l'album solo de Jamie XX

3 bonnes raisons de craquer pour "In Colour", l'album solo de Jamie XX

DirectLCI
COUP DE COEUR – The XX vous manque ? Son DJ a pensé à vous. Jamie XX publie "In Colour", un premier album solo qui perpétue le doux spleen de son groupe. Les pulsations électro en plus. Irrésistible.

Parce que son auteur est un petit génie
Jamie XX, c'est le pseudo de Jamie Smith, 26 ans, DJ londonien qui se cache derrière les sonorités langoureuses du trio rock The XX, dont les deux premiers albums trônent au sommet de la musique anglaise de la décennie. In Colour présente une facette plus électro hip-hop du garçon, qui s'est illustré par le passé en remixant l'album I'm new here, du défunt Gil Scott-Heron. A noter que ses partenaires de The XX, Oliver Sim et Romy Madley Croft, figurent sur trois titres, dont le single "Loud Places"...

Parce qu'il renferme le tube de l'été
A mi-chemin entre spleen rock et euphorie techno, "Loud Places" est l'une des plus belles chansons de Jamie. Et sans doute de l'été à venir. "I go to loud places / To Search for someone / To be quiet with" (je vais dans des lieux bruyants, pour rencontrer quelqu'un, avec qui je me sentirai au calme), susurre Romy Madley Croft. Dans le clip, les deux amis font du skate dans les rues de Londres, puis sous une pluie de confettis. Magique.

Parce que The XX nous manque
Mais rassurez-vous, ils vont bientôt revenir. Le trio planche depuis déjà plusieurs semaines, et même plusieurs mois, sur son troisième album. D'après Jamie, In Colour pourrait donner une idée de l'orientation musicale de ce nouvel opus, attendu d'ici la fin 2015. Vu la qualité du hors d'œuvre, on leur laisse le temps de peaufiner le plat de résistance. Mais pas trop longtemps quand même, hein ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter