3 raisons d'écouter "Feu", le premier album du rappeur Nekfeu

3 raisons d'écouter "Feu", le premier album du rappeur Nekfeu

MUSIQUE
DirectLCI
CONFIRMATION - Le rappeur francilien publie un premier album solo éclectique, entouré par plusieurs invités prestigieux. Focus sur un artiste qui a de la suite dans les idées.

Le nouveau héros du rap français
Echappé du groupe 1995, Nekfeu (verlan de fennec) publie son premier album, auréolé d'une excellente réputation. C'est notamment lui qui a écrit le texte pour Marion Cotillard dans le sketch de la série Castings sur Canal +. L'homme aux 450 000 fans sur Facebook a souvent provoqué l'hystérie avec les extraits divulgués au compte-goutte et ses clips se comptent en millions (3,7 pour "Egerie", 4,9 pour "On verra"). Il n'en fallait pas plus pour le couronner meilleur espoir du rap français avant même la sortie de son premier opus en solo.

Des invités de marque
Le disque en question, intitulé Feu, comporte de nombreuses collaborations avec des noms déjà connus. On retrouve notamment ses compères de S-Crew, son acolyte de 1995 Sneazzy, qui s'est aussi distingué avec un album solo, la révélation S.pri Noir, le rappeur de Perpignan Nemir et la chanteuse au grain de voix hallucinant Amber-Simone. Cerise sur le gâteau : la présence d'Ed Sheeran sur le tube en puissance "Reuf", au refrain totalement addictif. Le Britannique avait déjà convié Nekfeu l'année dernière à rapper sur son tube "Sing" .

Un témoin de son époque
Depuis le début de sa carrière, Nekfeu se fait souvent remarquer pour son sens de la formule et ses punchlines qui racontent les affres de sa génération avec délectation. On retrouve sur son album son art consumé de la phrase chic et choc : "On veut finir du bon côté de la vitre teintée" et "Ma plume peut clouer le bec de Houellebecq" dans "Tempête" ou encore "Même si j'ai rien à prouver, je me sens toujours un peu seul. J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle" dans "On verra". Le tout sur des arrangements soul et trip-hop qui dénotent dans l'univers du rap français de 2015.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter