5 choses à savoir sur le nouvel album de One Direction, "Four"

MUSIQUE

PHENOMENE - Le quatrième album du boys band britannique sortira le lundi 17 novembre, un an après le carton mondial de "Midnight memories". Une façon de battre le fer tant qu'il est chaud et de préparer la suite de la carrière des jeunes chanteurs, dont certains pourraient s'émanciper plus rapidement que prévu.

Ils restent sur une bonne dynamique
Non contents d'avoir déjà raflé une centaine de prix depuis le début de sa carrière, le boys band est sorti avec les honneurs des derniers European Music Awards, où les cinq garçons ont gagné trois statuettes. De bon augure à une semaine de la sortie du nouvel album du groupe, "Four", le quatrième en quatre ans. Avec son précédent opus, Midnight Memories, la formation avait battu le record du nombre de précommandes sur Amazon, un chiffre récemment battu par Pink Floyd.

Leur nouveau single déjà N°1
Après "Steal my girl", dont le clip avait provoqué la fureur des défenseurs des animaux, les One DIrection ont décidé de livrer un nouveau morceau à leurs fans, "Where do broken hearts go", tout juste une semaine avant la sortie du nouvel opus. Un titre très bien accueilli puisqu'il s'est déjà hissé au sommet du classement iTunes en France et aux Etats-Unis.

Ed Sheeran toujours aux crédits
Le prodige rouquin a encore composé une chanson pour le groupe, qui s'intitule "18". Le chanteur avait déjà signé les singles "Moments", "Over again" et "Little things", qui est devenu le deuxième plus gros hit du groupe au Royaume-Uni. Il y a quelques semaines, les médias britanniques avaient évoqué la présence possible d'Emeli Sande, de John Legend, voire Pharrell Williams, qui sont finalement aux abonnés absents.

Une tournée à travers le monde
Pour leur quatrième tournée, les One Direction vont encore s'offrir un tour du monde en première classe. Le "On the road again" tour les emmènera en Australie, en Asie, en Afrique du Sud, au Moyen Orient, en Amérique du Nord et en Europe, où ils se produiront notamment au Stade Roi Baudoin de Bruxelles.  

Avant-dernier album avant la séparation ?
Les cinq garçons avaient signé un contrat de cinq albums avec Sony à la sortie de l'émission X-Factor qui les a révélés. "Four" devrait donc logiquement rapprocher le groupe de la fin, surtout que de nombreuses rumeurs font état d'un possible départ de Harry Styles, le chanteur le plus charismatique de la bande. A la manière de Robbie Williams ou Justin Timberlake, ce dernier pourrait voler de ses propres ailes dans quelques années.

Lire et commenter