"50 Nuances plus sombres" sort ce mercredi : dans le film, c'est la musique qui domine !

"50 Nuances plus sombres" sort ce mercredi : dans le film, c'est la musique qui domine !

50 NUANCES DE MUSIQUE – Alors que le deuxième volet de la saga d’E.L. James sort ce 8 février sur les écrans de cinéma, sa bande originale s’annonce déjà comme un succès assuré. Le 1er single, un duo entre Taylor Swift et Zayn Malik, s'est ainsi directement placé en tête des ventes iTunes.

À peine mis en ligne, le premier single de la bande originale de 50 Nuances plus sombres (qui sort au cinéma ce 8 février) s’est positionné à la première place des ventes iTunes dans le monde. Interprété en duo par Taylor Swift et Zayn Malik, le titre I Don’t Wanna Live Forever a tout pour plaire. Les deux chanteurs ne cessent en effet de se placer en haut des charts. 

Le reste du casting de cette BO est tout aussi alléchant : Sia, John Legend ou encore Nick Jonas & Nicki Minaj. Cette année, un Français s’est aussi invité dans ce lot de têtes d’affiches : il s’agit du DJ The Avener. Et puisque cette liste de grands noms ne suffit pas, le label Republic Records a de nouveau demandé à Danny Elfmann, quatre fois nommé aux Oscars et connu pour ses nombreuses compositions de musique de films, de créer spécialement deux titres pour ce disque. 

Lire aussi

2015 : septième album le plus vendu au monde

La bande originale du deuxième volet de la saga d’E.L. James, qui sortira physiquement dans les bacs le 10 février, prend donc le même chemin que celle du premier film. Avec plus de 2.2 millions d’exemplaires écoulés, Fifty Shades of Grey : Original Motion Picture Soundtrack fut en effet septième album le plus vendu au monde sur l’année 2015. Ce résultat, Republic Records y est parvenu grâce à un panel d’artistes plus célèbres les uns que les autres tels que Beyonce, Ellie Goulding, The Rolling Stones, Sia ou encore The Weeknd. Moins connu à l’époque, The Weeknd a d'ailleurs énormément gagné en notoriété grâce à cette collaboration. Son titre Earned it a remporté le Grammy Awards de la meilleure performance R&B en 2015 et a été nommé aux Oscars 2016 dans la catégorie de la Meilleure chanson originale.

L’adaptation cinématographique du troisième volet sortira le 7 février 2018 au cinéma. Sa bande originale devrait être aussi prometteuse que les précédentes. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Présidentielle : Eric Zemmour est l'invité du 20h de TF1

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.