AC/DC au Vélodrome : les fans valident Axl Rose

MUSIQUE

ROCK - Ce vendredi 13 mai, AC/DC était en concert au Vélodrome de Marseille dans le cadre de la tournée "Rock or Bust". Axl Rose remplaçait bien Brian Johnson interdit de concert pour cause d'ouïe défaillante.

AC/DC ne fera qu'un seul stop en France dans le cadre de leur tournée mondiale. Tournée durant laquelle Axl Rose assure le rôle de chanteur par intérim. Malgré les polémiques, malgré un pied dans le plâtre, la super star des Guns N'Roses a fait le job. Vendredi 13 mai, les rockeurs étaient dans un stade Vélodrome de Marseille qui affichait presque complet. Un stade recouvert de velours pour améliorer l'acoustique et dans lequel AC/DC a installé son décor, son matériel, ses cornes du diable, sa poupée gonflable.

60.000 personnes se sont massés pour écouter les tubes des légendes du hard-rock, de "Highway to Hell" à "If You Want Blood" et visiblement, ils ont été conquis par Axl Rose. Bandana sur le crâne, assis dans son énorme trône (à cause de son pied fracturé), le Californien s'est donné et a chanté d'une voix assurée, histoire de faire taire les mauvaises langues et les fans purs et durs d'AC/DC qui avaient demandé le remboursement des tickets de la tournée "Rock or Bust". Angus Young a terminé de faire le show, habillé de son fidèle costume d'écolier.

Ce qui ne change pas non plus avec AC/DC, c'est la présence d'effets pyrotechniques. Et, comme d'habitude, les fans ont eu le droit au traditionnel feu d'artifice qui clôt chacun des concerts des Australiens (et de leur pote américain).

A LIRE AUSSI >>  Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, sort du silence : "Je n’avais pas d’autre choix que d’arrêter la tournée"

Sur le même sujet

Lire et commenter