AC/DC : le bassiste Cliff Williams va prendre sa retraite

Laetitia Reboulleau
Publié le 9 juillet 2016 à 10h51
AC/DC : le bassiste Cliff Williams va prendre sa retraite

POINT FINAL – Il faisait partie du groupe depuis la fin des années 70. Cliff Williams, le bassiste emblématique du groupe AC/DC a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il estime qu'il est temps pour lui de prendre sa retraite.

C'est la fin d'une ère qui durait depuis presque 40 ans. Cliff Williams, bassiste d'AC/DC depuis 1978, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le groupe de rock. Une décision annoncée dans les colonnes du magazine Gulfshore Life : "Cela a été ma vie pendant les quarante dernières années, mais après cette tournée, je ne ferai plus de concerts ou d'enregistrements". Il estime en effet que c'est le bon moment pour lui de quitter la formation.

Une décision mûrement réfléchie, liée à l'actualité récente du groupe. AC/DC a en effet perdu coup sur coup Malcolm Young, guitariste, en raison d'un problème de démence, et Phil Rudd, le batteur, arrêté pour avoir commandité un attentat. Sans oublier le départ du chanteur Brian Johnson, obligé de quitter le navire pour ne pas devenir sourd.

"Perdre Malcolm, le truc avec Phil et maintenant avec Brian, ce n'est plus la même chose. Je sens dans mes tripes que c'est la bonne chose à faire", affirme Cliff Williams.

AC/DC va-t-il pouvoir se relever ?

Avec ces départs en série, forcément, la question de l'avenir du groupe se pose. AC/DC va-t-il devoir mettre un terme à une carrière qui dure depuis 1973 ? Pas sûr. Depuis sa création, la formation a déjà connu plus d'un changement, le seul membre permanent étant Angus Young, présent depuis le tout début de l'histoire du groupe.

Pour ce qui est de Brian Johnson, qui fera ses adieux à la scène sous peu, un remplaçant a déjà été trouvé : il s'agit d'Axl Rose, de Guns N' Roses. La prochaine mission d'AC/DC sera donc de trouver un nouveau bassiste, qui aura la lourde tâche de prendre la relève de Cliff Williams.

A LIRE AUSSI 
>>  Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, sort du silence : "Je n’avais pas d’autre choix que d’arrêter la tournée"
>>  Axl Rose et AC/DC apparaissent pour la première fois ensemble avant leur tournée


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info