AC/DC : le batteur Phil Rudd écarté pour de bon ?

Publié le 17 octobre 2014 à 21h14
AC/DC : le batteur Phil Rudd écarté pour de bon ?

ROCK – Absent du tournage des nouveaux clips de AC/DC, le batteur Phil Rudd ne figure pas non plus sur la photo officielle, publiée sur le site du groupe. Un indice de plus de son départ d’AC/DC…

Si AC/DC s’apprête à faire son retour discographique, le 2 décembre prochain avec l’album Rock or Bust, le "casting" de la tournée qui suivra reste pour le moins incertain. On savait déjà que le guitariste rythmique Malcolm Young, victime de graves problèmes de santé, avait du céder sa place en studio à son neveu Stevie, et qu’il ne pourrait sans doute jamais rejoindre ses vieux partenaires.

Une absence de plus en plus étrange

Surprise, début octobre, lors du tournage des clips des chansons "Play Ball" et "Rock or Bust". Retenu en Australie "pour des raisons familiales", d’après l’écrivain Bob Fiddaman, un fan du groupe présent sur les lieux, le batteur Phil Rudd avait été remplacé à la dernière minute par un confrère anglais, Bob Richards. Depuis, aucune explication officielle de cette absence…

Jusqu’à cette photo officielle, publiée il y a quelques heures sur le site du groupe. Y figurent le chanteur Brian Johnson, les guitaristes Angus et Stevie Young et le bassiste Cliff Williams… mais toujours pas de batteur. Faut-il y voir une confirmation du départ de Phil Rudd, 60 ans, métronome des légendes du rock de 1975 à 1983, puis depuis 1994 ? A suivre…
 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info