AC/DC : Malcolm Young prend congé, le groupe continue sans lui

AC/DC : Malcolm Young prend congé, le groupe continue sans lui

DirectLCI
BUZZ – Dans un communiqué, AC/DC annonce que le guitariste Malcolm Young prend congé du groupe pour raisons de santé. La célèbre formation australienne entrera en studio en mai prochain pour enregistrer un nouvel album.

AC/DC met fin aux rumeurs. Dans un communiqué publié mercredi, le groupe australien aux 100 millions d'albums vendus annonce que le guitariste Malcolm Young, 61 ans, fondateur de la formation en 1973 avec son frère Angus, "faisait un break du groupe en raison de la maladie". Depuis le début de la semaine, les médias australiens annonçaient que de graves problèmes de santé empêchaient le musicien de jouer de la guitare, et même de communiquer avec ses proches, semble-t-il victime d'une attaque cérébrale fin 2013.

Pas question, pour autant, de mettre fin à l'une des plus anciennes – et populaires formations de l'histoire du rock. "Malcolm voudrait remercier les légions de fans à travers le monde pour leur amour et leur soutien indéfectibles", poursuit le groupe qui "souhaite que son intimité et celle de sa famille soient respectées durant cette période. Le groupe continuera à faire de la musique".

Le groupe retourne en studio en mai

Dans une interview accordée un peu plus tôt au quotidien britannique The Daily Telegraph, le chanteur Brian Johnson avait pris les devants et démenti la séparation de l'une des formations les plus populaires de l'histoire du rock. Il annonçait également que les musiciens allaient se retrouver en studio, début mai à Vancouver, pour enregistrer le successeur de Black Ice, sorti en 2008.

"Nous allons prendre nos guitares, boire un coup, voir si l'un de nous a des chansons ou des idées. Si ça se passe bien, on les enregistrera", déclarait-il. Dans le même entretien, le chanteur à la célèbre casquette reconnaissait à demi-mots que "l'un des garçons souffre d'une maladie invalidante, mais je ne veux pas trop en dire. Il est très fier et privé, un mec merveilleux. Nous sommes copains depuis 35 ans et c'est quelqu'un que j'admire beaucoup".

"Je ne veux rien dire non plus sur le futur du groupe", affirmait par ailleurs Brian Johnson. "Je n'exclue rien", ajoutait-il, alors que les auteurs de Back in Black, l'un des albums les plus vendus de tous les temps, avaient programmé une tournée mondiale de 40 dates pour fêter leurs quarante ans de carrière. Par le passé, Malcolm Young a déjà été remplacé sur scène par son neveu, Stevie, qui pourrait reprendre le flambeau dans les prochaines semaines.

Plus d'articles

Lire et commenter