AC/DC repart en tournée en Amérique du Nord avec Chris Slade

AC/DC repart en tournée en Amérique du Nord avec Chris Slade

DirectLCI
LÉGENDE - AC/DC a annoncé ce mercredi qu'il repartait en tournée qui effectuera quelques dates en Amérique du Nord avec un nouveau batteur : la légende Phil Rudd, qui occupait le poste ces dernières années, devant faire face à des accusations criminelles.

Après l'Europe, l'Amérique du Nord. AC/DC a annoncé cqu'il repartait en tournée qui effectuera quelques dates en Amérique du Nord avec un nouveau batteur : la légende Phil Rudd, qui occupait le poste ces dernières années, devant faire face à des accusations criminelles.

Le coup d'envoi de la tournée, qui s'arrêtera aux Etats-Unis et au Canada, sera donné au Gillette Stadium, le stade des vainqueurs du Super bowl, les New England Patriots. Elle devrait se terminer le 28 septembre à Los Angeles. AC/DC, qui vient de lancer un nouvel album "Rock or Bust", avait déjà annoncé une série de 25 dates en Europe qui débutera le 5 mai aux Pays-Bas et passera par le Stade de France, le 23 mai prochain.

Chris Slade aux baguettes pour toute la tournée !

Le groupe s'est produit lors de la cérémonie des Grammy, dimanche à Los Angeles, avec Chris Slade, le batteur du groupe au début des années 1990, en remplacement de Phil Rudd, dont le procès débutera en avril. Il fait face à des accusations de menaces de mort et de possession de drogue en Nouvelle-Zélande, où il habite depuis 1983. Il avait aussi été accusé d'avoir tenté d'embaucher un tueur à gages, mais l'accusation est tombée par manque de preuves.

AC/DC aux Grammy Awards avec Chris Slade 

Et Slade a vraisemblablement fait l'affaire lors des Grammy puisqu'il a mentionné sur sa page Facebook qu'il prendrait les baguettes pour l'ensemble de la tournée de "Rock or Bust". Il s'agit d'un deuxième changement de personnel important pour AC/DC cette année : Malcolm Young, guitariste et cofondateur du groupe avec son frère Angus, est actuellement soigné pour démence. A noter également qu' AC/DC sera l'une des têtes d'affiche du festival californien Coachella en avril.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter