AC/DC sera présent aux Grammy Awards... sans Phil Rudd

AC/DC sera présent aux Grammy Awards... sans Phil Rudd
MUSIQUE

FAIL - Le batteur est encore loin de recoller les morceaux avec ses compères de AC/DC, qui déplorent son comportement erratique et ses déboires judiciaires. Le groupe australien jouera encore sans son batteur historique aux Grammy Awards en février.

Il espérait rejoindre rapidement ses potes musiciens. Mais Phil Rudd ne participera certainement pas aux Grammy Awards, qui recevront le groupe AC/DC, le 8 février prochain à Los Angeles, avec également Madonna comme guest star . Le procès du batteur aura lieu en effet deux jours plus tard en Nouvelle Zélande.

"Je veux laver ma réputation"

Actuellement en liberté conditionnelle, le musicien est accusé de possession de métamphétamine et de marijuana et de tentative de meurtre. En décembre, Phil Rudd avait exprimé le souhait de rejouer rapidement avec la formation australienne. "Je vais revenir au sein de AC/DC et je ne me soucie pas si ça plait ou non, avait-il confié dans les colonnes de One News. Je veux laver ma réputation et retrouver du boulot."

Toutefois, pas sûr qu'il en soit de même du côté des autres membres du groupe, qui ont déploré sa conduite erratique lors de l'enregistrement du dernier album, Rock or bust. Le batteur serait arrivé en studio 10 jours après les autres, sans aucune explication valable. "Une minute il venait, l'autre il était absent, confiait Angus Young à Rolling Stone. Nous ne sommes pas un groupe vraiment patient." Pour le bassiste Cliff Williams, "il s'est mis tout seul dans la merde. C'est à lui de s'en sortir, et ça n'arrivera pas du jour au lendemain. Il faut avancer."

>> A LIRE AUSSI : Angus Young : "Arrêter AC/DC ? Seulement si on meurt tous !"

Sur le même sujet

Lire et commenter