AC/DC : un nouvel album et une tournée pour leurs 40 ans de carrière

AC/DC : un nouvel album et une tournée pour leurs 40 ans de carrière

MUSIQUE
DirectLCI
ROCK – Les décibels, ça conserve. Demandez à Angus Young, le guitariste d'AC/DC et ses partenaires. Pour fêter leurs 40 ans de carrière, les Australiens s'apprêtent à enregistrer un nouvel album en mai. Suivi d'une grande tournée mondiale.

Voilà six ans que AC/DC n'a pas mis les pieds en studio. Sorti en 2008, l'album Black Ice avait été considéré à l'époque comme l'un de leurs meilleurs depuis des lustres, boosté par la production très brute de Brendan O'Brien (Pearl Jam, Stone Temple Pilots). Alors qu'ils viennent de fêter leurs 40 ans de carrière, les partenaires du guitariste à la salopette Angus Young s'apprêtent à enregistrer un nouvel opus, le 16ème depuis High Voltage, en 1975.

40 concerts pour 40 ans de musique

Le groupe, qui a prévu de travailler à partir de mai, dans un studio de Vancouver, enchaînera avec une tournée anniversaire un peu spéciale. "Ca fait 40 ans donc nous allons faire 40 concerts, pour remercier les fans de leur loyauté inébranlable", a confié le chanteur Brian Johnson, 66 ans, dans une interview à la radio américaine Gater . "Honnêtement, nos fans sont juste les meilleurs du monde, et nous apprécions chacun d'entre eux. Donc nous sommes obligés de tourner, même si on se fait un petit peu vieux."

Depuis ses débuts, AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde, donc 50 millions de l'album Back in Black, sorti en 1980. Ce chef d'oeuvre du rock, le premier du groupe avec Brian Johnson, après la mort du chanteur Bon Scott, est le cinquième disque le plus vendu de l'histoire de la musique.

Lire et commenter