Adam, le fils de Leonard Cohen, publie un touchant message sur son père

Adam, le fils de Leonard Cohen, publie un touchant message sur son père
MUSIQUE

HOMMAGE – Adam Cohen a salué sur Instagram la mémoire de son père, Leonard Cohen. L’interprète d'"Hallelujah" est décédé le 7 novembre à l’âge de 82 ans.

Il a laissé le monde de la musique et sa famille en deuil. Leonard Cohen s’est éteint le 7 novembre à Los Angeles. L’interprète d’"Hallelujah" était âgé de 82 ans. Son fils, Adam Cohen lui a rendu hommage dans un touchant message publié sur son compte Instagram. "Ma sœur et moi venons juste d’enterrer notre père à Montréal avec seulement la présence de la famille proche et de quelques amis. Il a été porté en terre dans un cercueil en pin sans fioritures près de son père et de sa mère, exactement comme il l’avait demandé", écrit Adam Cohen. 

Leonard Cohen a été inhumé selon la tradition juive. "Hineni, hineni, My Lord" (Me voici mon Dieu, en hébreu) et d'autres paroles de la chanson "You want it darker" de son dernier album paru en septembre, ont accompagné l'inhumation du musicien canadien. L’annonce de son décès a été rendu publique après son enterrement. 

"Alors que j’écris cela, je pense à mon père, à son mélange unique d’autodérision, de dignité, d’élégance et de charisme naturel, à sa distinction à l’ancienne et à l’œuvre qu’il a forgée de sa main", poursuit Adam Cohen. Agé de 44 ans, le fils de Leonard Cohen est également musicien et chanteur. 

"Il y a tellement de choses pour lesquelles je pourrais le remercier. Je le remercie pour ce confort dont il nous a pourvus et cette sagesse qu’il nous a transmise, pour ces  conversations marathons, pour sa vivacité d’esprit et son humour. Je le remercie pour m’avoir appris à aimer Montréal et la Grèce et pour la musique, celle qui m’a séduite alors que j’étais un petit garçon, celle qu’il m’a encouragé à composer et celle que j’ai eu le privilège de faire avec lui. Merci pour tous vos messages, vos témoignages de sympathie et l’amour que vous portez à mon père", conclut-il. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent