Adele, Beyoncé, PNL... quelles sont les chansons les plus recherchées sur Google en 2016 ?

DirectLCI
TOP - Google a livré le classement des chansons les plus recherchées en 2016 sur son moteur de recherche. Au classement : trois divas à la voix en or, un rappeur et chanteur de r'n'b canadien autre que Justin Bieber, et quelques rappeurs français.

Quelles sont les chansons qui ont fait le plus bouger la France en 2016 ? Google vient de publier le classement des titres qui ont le plus été recherchés sur son moteur de recherche pour cette année. Entre rap, r’n’b, et chansons à voix, d’ici et d’ailleurs, ce top 10 réserve quelques surprises. 


Les chansons "Hello" de la diva Adele, et "Formation" de la Queen des Queen Beyoncé se font ainsi battre par les frenchies de PNL avec leur titre "Dans la légende". Tandis que de son côté, le Marseillais Jul obtient deux titres dans ce classement : "Mon amour", en dixième position, et "Barbie Girl" en sixième. On retrouve également la "One Dance" de Drake, et le titre "Lost on You" de l’Américaine LP. 

Mais la surprise vient des deux premiers titres du classement. La chanson "Work" de Rihanna est en effet battue par la reprise du morceau de Demis Roussos "On écrit sur les murs" par le groupe Kids United. Ce titre a été maintes fois chanté au fil des ans, des Worlds Apart en 1997 aux Enfoirés en 2008, avec sur scène Bénabar et Maxime Le Forestier, accompagnés de Gérald de Palmas et Francis Cabrel, entre autres.

10. "Mon amour", de Jul

9. "Hello", d'Adele

8. "Stressed out", de Twenty-one pilots

7. "One dance", de Drake

6. "Barbie Girl", de Jul

5. "Lost on you", de LP

4. "Formation", de Beyoncé

3. "Dans la légende", de PNL

2. "Work", de Rihanna

1. "On écrit sur les murs", de Kids United

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter