Adele boude les sites de streaming pour son nouvel album (qui sera quand même un carton)

Adele boude les sites de streaming pour son nouvel album (qui sera quand même un carton)

DirectLCI
TOUTE-PUISSANTE - La chanteuse britannique a choisi de ne pas diffuser en streaming son très attendu nouvel album, "25", qui sort vendredi 20 novembre. Ça ne devrait pas beaucoup impacter les ventes de ce qui pourrait être l'un des disques les plus vendus de la décennie.

Ni Spotify, ni Deezer, ni rien. Pour écouter le nouvel album d'Adele, il faudra soit l'acheter, soit le piquer à son voisin. La chanteuse aux millions (de disques vendus, de visionnages sur YouTube) ne publiera pas 25 sur les sites de streaming.

"Nous adorons et respectons Adele, tous comme ses 24 millions de fans sur Spotify", a déclaré la plateforme suédoise de streaming, en croisant les doigts. "Nous espérons qu'elle leur donnera l'opportunité d'apprécier '25' comme ils le font pour '19' et '21' très prochainement", en faisant référence au deux précédents albums de la chanteuse britannique.

25 pourrait devenir l'album le plus vendu de la décennie

Les autres plateformes de streaming et l'équipe de la chanteuse n'ont pas réagi, mais il n'y a pas de raison que cette dernière favorise un site concurrent de Spotify, le leader de ce secteur que peu de gens boudent, sauf les très gros vendeurs : seule la superstar américaine Taylor Swift avait retiré tout son catalogue de Spotify lors de la sortie de l'album 1989, il y a un an.

Le nouveau disque d'Adele pourrait facilement dépasser les ventes du 1989, et même devenir l'album le plus vendu de la décennie. Son précédent, 21, sorti en 2011, reste l'album le plus vendu du XXIe siècle au Royaume-Uni. Le single "Hello" a déjà battu le record du titre le plus vendu en ligne pour sa première semaine. Le magazine Billboard a rapporté que 3,6 millions de copies de 25 ont été envoyées chez différents distributeurs.

A LIRE AUSSI >> "25", la critique à chaud : Adele joue la sécurité... même c'est quand même très beau


 

Sur le même sujet

Lire et commenter