Adele pulvérise les scores de ventes de Mylène Farmer et Francis Cabrel !

Adele pulvérise les scores de ventes de Mylène Farmer et Francis Cabrel !

DirectLCI
CARTON PLEIN - Avec 169 693 exemplaires en première semaine, la chanteuse britannique Adele réalise le meilleur démarrage de l'année en France, devant toutes les stars hexagonales. De quoi laisser penser que ses deux concerts à l'AccorHotels Arena en juin prochain vont rapidement être complets.

Une Anglaise sur le trône de France ? En quelque sorte. Avec 25, son très attendu troisième album, la chanteuse Adele s'installe au sommet des charts hexagonaux, comme on pouvait s'y attendre. Mais surtout elle signe le meilleur démarrage de 2015, avec pas moins de 169 693 exemplaires en première semaine.

Jusqu'ici le record de l'année était détenu par Mylène Farmer, dont l'album Interstellaires s'était vendu à 110 000 exemplaires la semaine de sa sortie début novembre. Elle avait elle-même chipé ce titre à Francis Cabrel, avec In Extremis et ses 108 900 exemplaires en mai dernier.

En route pour un lancement historique

Autant dire que les deux concerts français de l'interprète de "Hello", les 9 et 10 juin prochains à l'AccorHotels Arena de Paris, ex-Bercy, vont être rapidement pris d'assaut... Ces scores de ventes sont au diapason de ceux réalisés par l'album 25 dans le reste du monde.

En Grand-Bretagne, le troisième opus de la star locale s'est vendu à 737 000 exemplaires en première semaine, battant le record de l'album Be Here Now d'Oasis, écoulé à 696 000 exemplaires en août 1997.  Aux Etats-Unis, le disque vient de franchir la barre des 3 millions d'exemplaires vendus en moins d'une semaine, du jamais vu.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter