Adele rejoindrait le géant Sony Music pour 100 millions d'euros

Adele rejoindrait le géant Sony Music pour 100 millions d'euros

BUSINESS – D'après la presse britannique, la chanteuse Adele quitterait son label XL Recordings pour rejoindre le géant Sony Music. A la clé, un gros chèque de 100 millions d'euros, et la création de son propre label.

Entre Adele et XL Recordings, ça sent le roussi. En fin de semaine, le label indépendant laissait entendre que la chanteuse ne sortirait pas de nouvel album cette année, comme celle-ci semblait pourtant le souhaiter. En coulisses, des tensions créatives auraient vu le jour entre l'interprète de "Someone like you" et ses dirigeants, alors qu'elle travaille depuis plusieurs mois sur le successeur de 21, vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde, et couronné par six Grammy Awards aux Etats-Unis.

"Sony veut Adele et rien ne les empêchera de l'avoir"

Ce dimanche matin, la presse anglaise révèle que ce différend pourrait entrainer le départ de la jeune femme, et son arrivée imminente chez Sony Music. Si Adele doit toujours un album à XL, les dirigeants de la major seraient prêts à "racheter" celui-ci, afin d'engager la reine des charts. Montant de la transaction ? 80 millions de livres sterling, soit un peu plus de 100 millions d'euros. D'après une source, citée par le Daily Mirror, "Sony veut Adele et rien ne les empêchera de l'avoir".

Ce nouveau contrat inclurait des royalties revues à la hausse, à la fois sur les ventes de disques et de billets de concerts. Mais aussi la création de son propre label, à l'intérieur de Sony Music. "Tous les voyants sont au vert pour un départ chez Sony. Ce serait un coup énorme", poursuit cette source. Et une perte énorme pour XL Recordings, qui avait signé la chanteuse en 2006, après avoir entendu une démo postée sur Myspace par l'une de ses amies...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.