Aerosmith, une tournée d’adieux en 2017 ?

MUSIQUE
DirectLCI
LAST GOODBYE – Le légendaire groupe de rock Aerosmith, emmené par le chanteur Steven Tyler depuis 1971, pourrait entamer une tournée d’adieux en 2017. La fin d'une belle aventure ?

"Another last goodbye" chantait Steven Tyler dans le dernier album d’Aerosmith, sorti en 2012. Loin de se douter que la durée de vie du groupe de rock ne touchait pas encore à sa fin, le légendaire chanteur a attendu avril 2016 pour suggérer du bout des lèvres une tournée d’adieux.

"Regarde, il y a deux groupes qui comportent toujours leurs membres d’origine, nous et les Rolling Stones, a-t-il confié au magazine américain Rolling Stone dans une interview parue le 6 avril. Je suis reconnaissant pour ça. Que nous fassions une tournée d’adieux ou un autre album studio, je suis partant."

Les informations du guitariste et du chanteur se recoupent

En 2015, le guitariste Brad Whitford révélait une information plutôt similaire dans un podcast d’Eddie Trunk : "En fait, on discute de ça – de se remettre vraiment ensemble pour une sorte de tournée d’adieux, qu’on appellerait The Farewell Tour. J’imagine que c’est juste à cause de notre âge. Vous savez, quelque chose va arriver. C’est inévitable que l’un de nous ne soit plus capable de le faire. Donc ce serait super sympa de faire un dernier long salut et dire merci… et de faire tout ça élégamment."

Tout au long de leur carrière débutée en 1971, les membres d’Aerosmith ont délivré 15 albums studio vendus aujourd’hui à 150 millions d’exemplaires dans le monde. " Walk this Way ", " Dream on ", " Sweet Emotion ", " I don’t wanna miss a thing ", " Dude looks like a lady " ou encore " Love in an Elevator " font partie des plus connus.

Avant cette tournée, le père de l’actrice Liv Tyler, qui a cofondé le groupe, sortira son premier album solo et un album de tournée, qu’il promouvra avec trente concerts de mai à août 2016.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter