Alain Souchon et Laurent Voulzy font carton plein avec leur album commun

Alain Souchon et Laurent Voulzy font carton plein avec leur album commun

MUSIQUE
DirectLCI
CHARTS - Le duo de chanteurs réalise la très belle opération de la semaine avec leur album commun, destiné à figurer sous beaucoup de sapins cette année.

Alain Souchon et Laurent Voulzy réunis, c'est du solide. L'album commun des deux amis de 40 ans s'installe directement en tête des ventes de disques, détrônant au passage l'inamovible Johnny Hallyday. Le disque en question, qu'ils imaginaient depuis une petite dizaine d'années, s'est arraché à 63 699 exemplaires, contre 54 417 pour le rocker français. Ce dernier avait réalisé le meilleur démarrage de l'année 2014 la semaine dernière avec plus de 130 000 copies écoulées. Les deux chanteurs viennent d'ailleurs de rajouter des dates à leur tournée commune, qui se déroulera à guichets fermés, avec de nouvelles dates du 11 au 13 mai au Palais des Sports de Paris.

Le phénomène Kendji 

A l'approche des fêtes de Noël, il est fréquent d'assister à un boom des chiffres de ventes qui profite à tous les artistes. C'est notamment le cas du très populaire Kendji, qui a encore vendu 26 0007 exemplaires de son premier album, Colore Gitano, pour un total de 282 108 copies depuis le mois de septembre. Idem pour David Guetta, qui fait son entrée à la troisième place du Top avec son nouvel opus, Listen, qui a déjà séduit 33 279 acheteurs. Quant à Shy'm, elle occupe une honorable sixième place au classement avec 19 780 curieux. 

Lire et commenter