Album RTL de l'année avec metronews : et si c'était "Rester Vivant" de Johnny Hallyday ?

Album RTL de l'année avec metronews : et si c'était "Rester Vivant" de Johnny Hallyday ?

DirectLCI
ZOOM – Ils ne sont plus que cinq, candidats à l'album RTL de l'année, avec metronews. Coup de projecteur sur "Rester vivant", le 49e opus studio de Johnny Hallyday.

Rester Vivant est candidat à l'album RTL de l'année avec metronews, qui sera décerné début décembre. Après une première sélection réalisée par les auditeurs de la station, ses quatre concurrents sont :  In Extremis  de Francis Cabrel, Fearless de Marina Kaye, Eternels jusqu'à demain de Thomas Dutronc et  Alain Souchon & Laurent Voulzy , du duo Souchon-Voulzy.  Le vainqueur, désigné par un jury d'auditeurs, recevra son trophée lors d'une soirée spéciale qui sera diffusée fin décembre sur RTL. Il (ou elle) succédera au palmarès à Calogero avec  Les Feux d'artifice.  

► Ce qu'on en pense
Rock, country, soul... Johnny Hallyday rêvait d'un album californien, lui qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles. Si Rester Vivant bénéficie de la production chaleureuse de Don Was, fidèle collaborateur des Rolling Stones, Iggy Pop et autre Bob Dylan, ses textes ont été confiés à une poignée d'auteur français – Miossec, Pierre Jouishomme, Jeanne Cherhal – qui se sont glissés de façon parfois troublante dans la peau de l'ex-idole des jeunes. Intense et intimiste, l'un des plus beaux disques de sa carrière.

► Ce qu'il en dit
"J'ai parfois trahi la musique que j'aime. Parce que lorsque vous faites partie d'une grosse maison de disques, on vous met la pression pour faire des tubes", confiait Johnny Hallyday à metronews lors de la sortie de Rester Vivant. "Mais attention, j'assume. Alors que sur ce nouvel album, je n'ai pas fait de concessions. C'est peut-être l'un des disques qui est le plus proche de moi, musicalement j'entends", ajoutait le rockeur.

► L'info en plus
Avec 132 000 exemplaires vendus en une semaine, Rester Vivant a signé le meilleur démarrage de l'année 2014. Disque de diamant, avec plus de 500 000 exemplaires vendus depuis sa sortie à la mi-novembre, c'est l'un des plus populaires de la carrière récente de Johnny. Ce qui ne l'a pas empêché de remettre le couvert il y a quelques jours avec De l'amour, sous la houlette de Yodélice, déjà auteur de plusieurs titres sur le précédent.

A LIRE AUSSI
>>
Qui sont les 5 finalistes de l'album RTL de l'année avec metronews ?
>>
Johnny Hallyday : "J'ai parfois trahi la musique que j'aime"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter