Aux American Music Awards : le sacre d’Ariana Grande, l’émotion de Selena Gomez

MUSIQUE

PALMARES – Au cours de la cérémonie des American Music Awards, qui s’est déroulée dimanche soir à Los Angeles, Ariana Grande a été couronnée Artiste de l’année. L’événement de la soirée a également été le retour sur le devant de la scène de Selena Gomez après une sévère dépression.

Temps fort de l’année musicale, les American Music Awards se sont déroulés dimanche soir au sein du Microsoft Theater de Los Angeles. Au cours de la soirée, Ariana Grande a été sacrée Artiste de l’année. Consécration pour celui s’est lancé en solo Zayn Malik, échappé des One Direction, a été élu Nouvel artiste 2016. Le chanteur a exprimé sa joie sur Twitter avec un lapidaire : "On l’a fait, les gars". 

Parmi les autres heureux élus, citons Justin Bieber dans la catégorie Pop Rock et dans la catégorie Vidéo pour son clip "Sorry". Petite déception pour Drake qui avait récolté treize nominations, un record. Le chanteur canadien est finalement reparti avec deux trophées : meilleur artiste hip-hop et meilleur album hip-hop pour Views. C’est Rihanna qui a récolté le prix du meilleur album soul avec Anti. Sting, qui a rouvert le 12 novembre Bataclan un après les attentats, a également reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière. 

Sacré meilleur artiste pop, Selena Gomez a profité des AMA pour faire son retour sur scène après trois mois d’absence. La jeune femme a, en effet, dû être hospitalisée pour soigner une dépression. "Je pense pouvoir dire que la plupart d’entre vous en savent beaucoup sur ma vie, que ça me plaise ou non. J’ai dû faire une pause parce que même si j’avais tout, j’étais complètement cassée de l’intérieur. J’ai essayé de tout tenir pour ne jamais vous laisser tomber, mais j’ai essayé de trop tenir et je me suis perdue moi-même", a-t-elle déclaré en larmes avant de remercier tous ceux qui l’avaient soutenue dans cette épreuve.  Son émouvant discours a été chaleureusement applaudi par le public et notamment par Lady Gaga visiblement touchée par les mots de Selena Gomez.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter