Ancien menuisier, le chanteur de Mastodon sculpte un pénis géant

MUSIQUE

INSOLITE – Chanteur, guitariste, compositeur... et menuisier. Brent Hinds, membre éminent du groupe américain Mastodon, a sculpté un pénis géant en bois, et partagé fièrement les photos sur son compte Instagram. Pour en faire quoi ? Mystère...

Ca n'a rien à voir avec l'art brut. Mais ça pourrait bientôt trouver sa place dans un musée. Le musicien américain Brent Hinds, chanteur et guitariste du groupe Mastodon, vient de signaler à ses fans en postant sur Instagram une série de photos, et même une vidéo, dans laquelle il dévoile sa dernière création : un pénis géant en bois. "C'est ma première sculpture depuis un an", précise l'intéressé qui avant d'officier à temps plein au sein de la formation originaire d'Atlanta, travaillait comme charpentier.

"Le plus dur, ce sont les bourses", explique-t-il dans la vidéo, où on le voit vernir son travail avec soin. Sur Instagram, les fans de Brent Hinds sont tantôt admiratifs, tantôt perplexes. L'intéressé ne précise pas ce qu'il compte en faire. Planter l'objet dans son jardin ? L'exposer dans la galerie du coin, à condition de trouver un lieu haut de plafond ?

Si vous n'êtes pas convaincus par ses talents du sculpteur, reste la musique, excellente. Paru en juin dernier, Once More 'Round the Sun, le sixième opus de Mastodon est l'un des meilleurs albums rock de l'année.

Lire et commenter