MENACE - Quand Angelina Jolie veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout quand il s'agit d'obtenir quelque chose d'un homme. L'actrice a longtemps harcelé Chris Martin pour que celui-ci lui compose un titre pour son prochain film.

"Ils m’ont kidnappé, m’ont frappé à la tête et m’ont mis un coup de bombe lacrymogène. Quand je me suis réveillé, j’étais dans un bureau et Brad Pitt faisait des pompes tandis qu’An­ge­lina Jolie était assise avec sa couronne sur la tête. Il y avait aussi un type qui me mettait un couteau sous la gorge. C’est alors qu’elle a dit : Écris-moi une chan­son. Brad Pitt a dit : Ouais. Fais ce qu’elle dit". C'est ce qu'a raconté au magazine Vulture, Chris Martin, leader de Coldplay, pour expliquer sa collaboration avec Angelina Jolie pour son film "Invincible", dont la sortie française est prévue pour le 7 janvier prochain.

En vrai, ce ne s'est pas vraiment passé comme ça. Evidemment, il n'y a pas eu de kidnapping, de Brad Pitt faisant des pompes (quoique peut-être) mais l'interprète de "Fix You" a reçu un message d'Angelina Jolie lui demandant de composer une chanson spéciale pour la bande originale de son film.

Le couteau sous la gorge mais une nomination aux Oscars

Visiblement, Chris Martin n'a pas vraiment eu le choix devant l'insistance et la poigne de Madame Pitt. Si bien qu'il a été forcé de dire oui et d'inventer une histoire assez abracadabrante pour expliquer qu'il avait un peu le couteau sous la gorge : "j'ai reçu un message : "Nous nous rencontrerons dans un endroit que vous ne ne connaissez pas. Vous aurez les yeux bandés et serez pris en charge par sept anciens soldats des forces spéciales"…

Le chanteur de Coldplay regarde, sans doute, beaucoup trop les films d'action mais il n'est pas vraiment très doué pour écrire des scénarios et à vrai dire mieux vaut qu'il se contente d'écrire des chansons. Et ça paie puisque même avec un couteau sous la gorge, l'homme a réussi à sortir un petit chef-d’œuvre pop folk qui a séduit les oreilles de l'Académie des Oscars. "Miracles" est, en effet, nominé dans la catégorie Meilleure Chanson Originale".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

EN DIRECT - Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de réclusion

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

État d'urgence : Castex annonce une 2e délibération dans la soirée après le rejet de l'article 1er

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.