Anne Sila (The Voice 4) présente son premier single

Anne Sila (The Voice 4) présente son premier single

DirectLCI
FIRST - Une semaine après la sortie du premier album de Lilian Renaud, Anne Sila sort de l'ombre pour présenter le fruit de son travail : son premier single "le monde tourne sans toi" est une belle mise en bouche, un beau prélude avant l'album attendu pour le printemps 2016.

Elle s'est inclinée en finale, face à Lilian Renaud, mais Anne Sila n'a pas dit son dernier mot. La chanteuse originaire de la Drôme a attendu que son ancien rival sorte son premier album pour publier son premier single. Une semaine après Le bruit de l'aube de l'ancien fromager, la jeune femme lève les voiles sur "Le monde tourne sans toi". Un titre écrit par Anne Sila il y a quelque temps mais abandonné en cours de route.

Album en 2016, concert sold out

"C'est un titre que j'ai commencé à écrire il y a plus de deux ans et puis je l'ai terminé quand je suis rentrée de l'émission The Voice. Je n'avais pas forcément dans l'idée d'en faire un premier single. Et puis le label a beaucoup aimé, on a fait des modifications dessus (…) et on en a fait un gros mix de tout ce que j’avais envie de mettre dedans", a-t-elle confié au micro de France Bleu. La belle avait effectué un long travail de teasing, laissant filtrer aux compte-gouttes les informations concernant ce premier single.

Depuis vendredi 20 novembre, on découvre donc cette ballade mélancolique qui relate d'un chagrin d'amour et de la nécessité de tourner la page. Fidèle à elle-même, Anne Sila laisse une large place au piano mais incorpore toutefois quelques nappes électroniques pour un résultat pop et agréable.

Signée chez Decca Records, la filiale jazz et classique d'Universal, Anne Sila sortira son premier album dans le courant du printemps 2016. En attendant, l'ex-talent de Florent Pagny continue sa route et donne quelques concerts en France. Elle est notamment de passage à la Cigale le 26 novembre prochain, mais la date est déjà complète. Pas de panique, elle sera de retour à Paris, le 28 avril prochain à l'Olympia.

A LIRE AUSSI >> The Voice 5 : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter