VIDÉO - Après l'annulation de sa tournée, Kanye West hospitalisé en "urgence"

DirectLCI
AU BOUT DU ROULEAU - Kanye West a été hospitalisé lundi à Los Angeles pour épuisement. Sa tournée a été annulée alors que samedi soir le rappeur a été hué sur scène après n’avoir interprété que trois chansons et s’en être pris à Jay Z et à Beyoncé dans un discours décousu.

Ces derniers jours n’auguraient rien de bon. Kanye West a été hospitalisé lundi "en urgence" à Los Angeles. Le rappeur serait traité dans un service de psychiatrie pour épuisement, selon plusieurs sites américains, dont CNN . Mike Lopez, un porte-parole de la police de Los Angeles, a indiqué que des policiers ont répondu en début d'après-midi "à un appel pour trouble à l'ordre public" à une adresse connue pour être la propriété de la star. "Le trouble est devenu une urgence médicale entraînant l'intervention des pompiers sur un individu", a ajouté ce responsable de la communication sans citer le nom de Kanye West.


Plus tôt dans la journée, les promoteurs de sa tournée "Saint Pablo Tour" ont annoncé l’annulation de tous ses concerts prévus jusqu’au 31 décembre en Amérique du Nord. Dimanche, un show prévu à Inglewood, en banlieue de Los Angeles, avait été annulé seulement trois heures avant le coup d’envoi. 

J'ai été envoyé ici pour vous donner ma vérité, même si c'est prendre un risque pour ma vie.Kanye West

La veille, le mari de Kim Kardashian avait sidéré son public venu le voir à Sacramento, en Californie. Le chanteur, arrivé une heure et demie en retard, n’avait interprété que trois chansons avant de se lancer dans un de ses fameux discours lunaires et décousus. "J'ai été envoyé ici pour vous donner ma vérité, même si c'est prendre un risque pour ma vie, même si c'est un risque pour mon succès, ma propre carrière", avait déclaré Kanye West avant de s’en prendre à Beyoncé et à son mari Jay Z.

 

Le rappeur s’était dit "blessé" parce que Beyoncé aurait dit ne pas vouloir participer aux Grammy Awards sauf si elle était sûre de remporter le prix pour la meilleure vidéo de l'année. "Jay Z, appelle-moi mon frère, tu m'as toujours pas appelé... Jay Z, je sais que tu as des tueurs, s'il te plaît ne les envoie pas pour avoir ma tête. Appelle-moi, parle-moi comme un homme", avait-il ajouté. 

Une dette de 53 millions de dollars

Kanye West s'en était également pris au co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, lui reprochant de ne pas lui avoir donné 53 millions de dollars qui lui auraient permis de couvrir ses dettes. Après encore quelques propos sur la presse, le chanteur avait balancé le micro et quitté la scène sous les huées des spectateurs.


Quelques jours plus tôt lors d'un précédent concert à San José, il avait expliqué qu’il n'était pas allé voter lors des élections présidentielles, mais que s'il s'était déplacé il aurait glissé dans l'urne un bulletin pour le républicain Donald Trump. 

En vidéo

VIDÉO - Kanye West déclare son soutien à Donald Trump en plein concert

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter