Après Les Enfoirés, Renaud s'en prend maintenant à François Hollande

MUSIQUE
DirectLCI
COUP DE GUEULE - Renaud est de retour et il compte bien le faire savoir. A une semaine de la sortie de son nouvel album, "Toujours debout", le chanteur prouve une fois de plus qu'il n'a pas la langue dans sa poche. Après s'être attaqué à Jean-Jacques Goldman et aux Enfoirés, il s'en prend à présent au gouvernement de François Hollande.

Mais quelle mouche a bien pu piquer Renaud ? Alors que le chanteur s'apprête à faire son grand retour sur le devant de la scène le 8 avril avec un nouvel album baptisé "Toujours debout", il semble avoir un paquet de comptes à régler. Après s'en être pris à Jean-Jacques Goldman à qui il reproche son manque d'engagement politique, il balance à présent sur le pouvoir en place.

Dans une  interview donnée au Parisien  le samedi 2 avril, Renaud n'a pas hésité à fustiger le gouvernement de François Hollande. "La politique, entre guillemets, de gauche de ce gouvernement me débecte profondément. Je ne vais pas voter Fillon, quand même !", explique le chanteur.

"Hollande, j'ai voté pour lui par défaut"

"Si je n'ai que le choix de voter entre la droite et l'extrême-droite, je voterai à droite. Sauf Sarkozy. Là, j'irai à la pêche à la ligne. Hollande, j'ai voté pour lui par défaut... Un mec qui remet la Légion d'honneur à un ministre d'Arabie saoudite, qui pond la loi Travail que même la droite n'aurait pas osé voter, la déchéance de nationalité..."

Poursuivant sa lancée, il en a remis une couche dans une interview parue le lendemain dans  Sud Ouest . "Plus jamais je ne voterai socialiste. Personne ne m'enthousiasme aujourd'hui, personne", a balancé le chanteur de 63 ans. La seule personne qui trouve grâce à ses yeux, c'est Nicolas Hulot, qui "fait ce qu'il aime, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. Mais il ne veut pas y aller et il n'a pas tout à fait tort."

A VOIR AUSSI 
>>  Renaud balance sur Jean-Jacques Goldman et les Enfoirés
>>  Sur Twitter, Goldman répond aux attaques contre les Enfoirés
>>  Hormis Jean-Jacques Goldman, qui sont les 10 Enfoirés les plus fidèles ?
>>  Pascal Obispo trouve que c'est 'abusé' de 'critiquer les Enfoirés'
 

Lire et commenter