Après les Victoires de la musique, 3 choses à savoir sur le retour de Raphael

Après les Victoires de la musique, 3 choses à savoir sur le retour de Raphael

DirectLCI
CHANSON - Raphael reviendra en avril avec son 7e album studio, deux ans et demi après l'excellent "Super Welter". Présent aux Victoires de la musique, le chanteur garde le mystère sur les sonorités de ce nouvel opus, le premier signé sur le label Play On.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait parler de lui. Avec son maquillage de joker un peu raté , Raphael était au cœur des débats vendredi 13 février aux Victoires de la musique. Une façon d'occuper à nouveau l'espace médiatique, 2 ans et demi après l'excellent Super Welter. Voici trois choses à savoir sur son retour au premier plan.  

Il a travaillé avec Herman Dune
On a souvent vu Raphael aux côtés du groupe de folk hippie. Pour son nouvel album, il se murmure que le chanteur David-Ivar, qui se produit sous le nom de Back Yaya, ait accepté de collaborer avec l'interprète de "Caravane". De quoi attendre des sonorités plus dépaysantes et éclectiques pour celui qui ne cesse d'élargir sa palette depuis plusieurs albums.

Il a engagé une chorale d'enfants
Sur la pochette du premier extrait du disque, "Somnanbule", on aperçoit Raphael accompagné par une ribambelle d'enfants maquillés et déguisés comme des pirates. Le chanteur lui-même arbore un sourire sombre qui explique son apparence aux Victoires de la musique. On retrouve les enfants dans les chœurs de la chanson, pour une jolie ritournelle entêtante.

Il a changé de maison de disques
Son dernier album Super Welter fut le dernier de son contrat produit par EMI, qui a désormais pris le nom de Parlophone. Si l'arrivée du chanteur chez le label Play On, qui héberge déjà Zaz ou Elisa Tovati, peut paraître anecdotique, elle peut augurer d'une plus grande liberté de ton et de sonorités plus expérimentales.

► EN SAVOIR PLUS : Le palmarès des Victoires de la musique

Sur le même sujet

Lire et commenter