As I Lay Daying : Six ans de prison pour le chanteur Tim Lambesis

MUSIQUE
DirectLCI
JUSTICE - Tim Lambesis vient d'être condamné à six ans de prison pour tentative de meurtre sur sa femme. Le chanteur d'As I Lay Dying avait plaidé coupable et risquait neuf ans de prison.

Fin du feuilleton judiciaire. Tim Lambesis, le frontman du groupe de métal As I Lay Dying a été condamné à 6 ans de prison ferme pour tentative de meurtre sur sa femme. Cette condamnation n'est pas une surprise puisque le chanteur avait plaidé coupable d’avoir cherché à engager un tueur à gage pour tuer son ex-femme, Meggan Lambesis . Il était même prêt à payer le prix fort, à savoir 20 000 dollars. Manque de pot pour Lambesis, le tueur à gage était en fait un policier sous couverture.

Les deux ex-époux étaient mariés pendant huit ans et sont parents de trois enfants adoptés. Le divorce a coûté cher à Tim Lambesis qui affirme avoir perdu près de 60% de ses revenus. Même si le père de Meggan déclare vivre toujours dans la peur, la famille se dit soulagée par la sentence de la cour de justice. "Nous savons que la prison est un bon alibi pour quelqu’un qui veut compléter son acte".

Un comportement bizarre

Le leader du groupe de métal risquait neuf ans de prison. Arrêté l'année dernière, le chanteur avait, d’après son ex-femme un comportement inquiétant. Il était obsédé par le film "Total Recall" et répétait la phrase "considère cela comme un divorce" que Schwarzy prononce après avoir tué sa femme. . Il aurait par ailleurs demandé les numéros de sécurité sociale des enfants par messages un jour avant son arrestation.Le juge va placer Meggan et ses enfants sous protection judiciaire pour les dix prochaines années et le chanteur devra passer devant un tribunal civil dans les prochains mois car l’ex-madame Lambesis demande réparation du préjudice subi et des dédommagements d’une somme de 2 millions de dollars.

As I Lay Dying a été crée en 2001 à San Diego en Californie sous l'impulsion de Tim Lambesis. Le groupe a publié 7 albums et continuera malgré l’arrestation de son leader mais sous un autre nom. Les autres membres du groupe a annoncé en avril qu’ils se nomment désormais Wovenwar avec Shane Bay d'Oh! Sleeper au micro.
 

Lire et commenter