Attentat de Manchester : Justin Bieber supplié par ses fans d’annuler ses concerts en Europe

MUSIQUE

Toute L'info sur

Attentat de Manchester

PEUR – Les fans de Justin Bieber ont sommé l’agent du chanteur d’annuler tous ses concerts en Europe à la suite de l’attentat de Manchester. Il doit notamment se produire à Lille le 24 juin.

"Scooter Braun, s’il te plaît annule ces concerts en Europe, pour la sécurité de tous et celle de Justin, s’il te plaît". Depuis le drame qui a couté la vie à 22 personnes au moins à la sortie d'un concert d’Ariana Grande à Manchester, les fans de Justin Bieber lancent un cri d’alarme sur les réseaux sociaux. 

Des centaines d’entre eux ont ainsi écrit à l’agent du chanteur canadien pour le supplier de supprimer les dates de la tournée prévues en Europe.  Certains ont aussi demandé à Justin Bieber "de rester en sécurité lors de ses prochaines représentations", ajoutant que "ces malheureux événements pouvaient arriver n'importe où". 

Agé de 23 ans, le "Biebs" attire un public similaire à celui d’Ariana grande. Les deux artistes sont d’ailleurs assez proches. Le temps d’une chanson, Justin Bieber avait ainsi fait une apparition à l’un des concerts de la jeune femme en 2015. Ils ont également partagé le même manager pendant quelques temps. 

Voir aussi

"C'est effrayant"

Justin Bieber doit se produire en plein air à Hyde Park, à Londres, en juillet. En juin, il passera aussi par l’Irlande, la France (à (le 24à Lille) ou encore l’Italie au mois de juin. Mais l’attentat-suicide de Manchester interroge ses fans. Leanne Murray a 20 ans. Elle s’est acheté des places pour le concert de Dublin. "Je ne veux pas que, ce que je prévois d'être une soirée magnifique, se transforme en quelque chose de similaire à lundi soir", explique la jeune femme à Reuters. À 180 euros le ticket, elle envisage de revendre les deux qu'elle a achetés. 

Voir aussi

De son côté, Robin Wolff a déjà accompagné sa fille de 15 ans aux concerts de Miley Cyrus et des One Direction. Récemment, cette dernière a même pu se rendre à certaines représentations sans la supervision de ses parents, mais depuis l’attentat de Manchester, ce papa n’est plus certain de lui accorder ce privilège. "C’est effrayant. Alors quand vous n’êtes pas là pour eux, ça l’est encore plus".

En vidéo

Attentat de Manchester : douleur des proches des 22 victimes, encore 60 blessés et 11 disparus

Rédacteur en chef pour la revue spécialisée dans l’industrie musicale Pollstar, Joe Reinartz, estime que les parents devraient redoubler de vigilance dans les jours à venir, rapporte Reuters. "À court terme, on sera beaucoup plus inquiet lorsque la jeunesse se regroupera et ça ne concerne pas que les représentations de Justin Bieber", explique-t-il. "Les matchs de football [ndlr : américain], ou encore les fêtes foraines seront également concernés". 

En vidéo

Bieber, le meilleur du pire de ses concerts

Si le chanteur canadien a montré son soutien par un hashtag sur les réseaux sociaux, ni lui, ni son manager Scooter Braun n’ont répondu aux centaines de supplications. 

Et aussi

Lire et commenter