AUDIO - "A sky full of stars" : le virage électro-pop de Coldplay

AUDIO - "A sky full of stars" : le virage électro-pop de Coldplay

MUSIQUE
DirectLCI
DANCE - Le groupe continue de surprendre ses fans de la première heure avec un nouveau single qui s'éloigne davantage des ambiances feutrées de ses débuts. Aux manettes, le DJ suédois Avicii qui s'apprête également à collaborer avec Madonna.

Coldplay brouille les pistes. Fin-février, le groupe britannique avait troublé ses fans avec un nouveau titre crépusculaire, "Midnight", qui empruntait davantage au folk intimiste de Bon Iver qu'aux envolées pop de "Viva la vida". La bande de Chris Martin prend désormais le contre-pied avec un nouveau single produit par Avicii, le DJ suédois que tout le monde s'arrache.

Concert unique à Paris

Intitulée "A sky full of stars", la chanson prend donc une direction dance et électro-pop inattendue, tout en gardant la patte sensible de Chris Martin. On retrouvera ce morceau destiné à cartonner dans le monde entier sur le sixième album de la formation, Ghost stories, attendu pour le 19 mai dans les bacs. Après un crochet par le Grand Journal la semaine dernière, le groupe assurera un concert unique à la Cigale, le 28 mai prochain. Le quatuor avait lancé un jeu de piste géant cette semaine pour retrouver des paroles manuscrites des nouvelles chansons cachées dans plusieurs librairies du monde entier.

Lire et commenter