AUDIO - Beyoncé : son titre "Drunk in love" est remixé par Kanye West et d'autres artistes

AUDIO - Beyoncé : son titre "Drunk in love" est remixé par Kanye West et d'autres artistes

MUSIQUE
DirectLCI
REPRISE - Les artistes aiment Beyoncé. L'artiste a eu droit à une cascade de remixes de "Drunk in Love", le titre phare extrait de son dernier album en duo avec Jay Z. Metronews en a sélectionné quelques-uns.

Le week-end de la Saint Valentin a donné des idées aux artistes. Plus que des fleurs, T.I., Kanye West ou le dj Diplo ont offert leur version de "Drunk in love", le tube des amoureux du show-biz le plus en vue du moment, Jay Z et Beyoncé.

Oubliées les paroles polémiques autour de Ike et Tina Turner, le titre s'impose comme l'incontournable des playlists avec du love dedans. Les deux esprits libres Angel Haze et James Blake n'ont pas attendu la fête des amoureux pour livrer leur version du hit de Queen B avec son mari. Dès janvier, ils se sont tous deux fendus d'un remix qui a particulièrement intéressé nos oreilles à la rédaction.

Des remixes pas toujours réussis

Le rappeur T.I. a donné une version hip-hop plutôt classique mais convaincante du morceau phare du Visual Album de Beyoncé, The Weeknd une version plutôt suave où il fait part de sa volonté de continuer à faire des disques. Kanye West en profite lui pour en placer une à son talent et une pour sa MILF (Mother I Like to F***, la femme d'âge mûr qu'on veut b*****, ndlr), sa Kimmy.

Ceux qui déçoivent : la version de DJ Diplo, plutôt plate malgré son apport électro-ragga et celle du producteur original du morceau, Noel "Detail" Fisher. Le dernier album de Beyoncé continue de plaire au plus grand nombre, puisqu'il s'est vendu à plus d'1,3 million d'exemplaires. Drunk in Love n'est pas le seul à avoir été repris par des artistes de renom. Azealia Banks et le rappeur Busta Rhymes s'étaient eux emparés du très bon "Partition" .

Le plus controversé : le remix de Kanye West avec son couplet très classe sur lui et Kim Kardashian

Un de nos préférés : le remix du rappeur T.I. avec renfort de "claps"

Le plus langoureux : le remix de The Weeknd, le prodige canadien à la voix très "Michael Jackson"

Le plus créatif : le remix de l'artiste anglais James Blake

Le plus ennuyeux : le remix du producteur du titre original Noel "Detail" Fisher

Le plus varié : la version rappée-chantée en live d'Angel Haze

Lire et commenter