AUDIO - "Blue moon", le retour tranquille de Beck

AUDIO - "Blue moon", le retour tranquille de Beck

MUSIQUE
DirectLCI
FOLK - Six ans après "Modern guilt", Beck publiera son 12e album studio dans quelques semaines. Le premier extrait "Blue moon" devrait vous mettre l'eau à la bouche.

Beck soigne son come-back. Six ans que le chanteur californien n'a pas publié d'album solo. Après une parenthèse enchantée aux côtés de Charlotte Gainsbourg pour IRM, l'interprète de "Loser" s'apprête à publier deux disques cette année, dont le premier sortira chez Capitol Records.

"Un sentiment de tumulte et d'incertitude"

Enregistré avec les mêmes musiciens que pour Sea change, paru en 2002, Morning phase comportera notamment le premier extrait intitulé Blue Moon. Un titre apaisant et lumineux aux chœurs luxuriants, portée par une guitare sèche et une atmosphère cotonneuse. "Il y a un sentiment de tumulte et d'incertitude, pour surmonter cette longue et sombre nuit de l'âme - ou quelque soit le nom que vous lui donniez, confiait le chanteur au NME en novembre. Ces chansons parlent de la façon de sortir de tout ça, du moyen de se sentir mieux."

En 2013, l’artiste avait fait languir ses fans en publiant deux morceaux inédits, "Defriended" et "I Wont Be Long", puis en donnant un concert à la Cité de la Musique, son premier à Paris depuis 6 ans. Le nouvel opus sortira le 24 février prochain.

Lire et commenter