AUDIO - "Dar um jeito", l'hymne officiel de la Coupe du monde par Wyclef Jean, Carlos Santana, Alexandre Pires et le DJ Avicii

AUDIO - "Dar um jeito", l'hymne officiel de la Coupe du monde par Wyclef Jean, Carlos Santana, Alexandre Pires et le DJ Avicii
MUSIQUE

MONDIAL 2014 - Après Jennifer Lopez et Ricky Martin, Wyclef Jean est la nouvelle star internationale qui interprète l'hymne officiel de la Coupe du Monde au Brésil. L'artiste s'est entouré du chanteur Alexandre Pires, du guitariste Carlos Santana et du DJ Avicii.

Les hymnes pour le Mondial 2014 se suivent et se ressemblent. Comme il a lieu au Brésil, la recette appliquée est sensiblement toujours la même : des coups de sifflets, un air de batucada, un ou des artistes ayant des liens avec l'Amérique du sud.

Au tour de l'ex-Fugees (nom du groupe de rap qu'il formait avec Pras Michel et Lauryn Hill) Wyclef Jean, du chanteur brésilien Alexandre Pires et de Carlos Santana de s'y coller. Le son caractéristique de la guitare de ce dernier résonne sur "Dar um jeito", morceau officiel choisi par la FIFA. Le DJ Avicii, entre deux sessions studio pour l' enregistrement du nouvel album de Madonna , a également participé à la création de ce morceau.

De la musique dans tous les sens

Cet hymne sera interprété en live lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu le 13 juillet prochain au Maracana Stadium de Rio de Janeiro. Il vient grossir l'offre pléthorique de chansons fédératrices créées pour cette coupe du Monde et qui figurent sur l'album One love, one rythm. Ricky Martin a déjà sorti "Vida", Jennifer Lopez et Pitbull "We Are one" , Arlindo Cruz "Tatu Bom de Bola", l'hymne de la mascotte.

Fatboy Slim, dont les titres résonnent habituellement lors des grandes célébrations sportives , a même dédié un album entier à cet événement, inspiré par le Brésil, intitulé Bem Brasil. Une bande-son alternative à une manifestation qui débute dans un mois jour pour jour et suscite déjà l'euphorie.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi à 20h

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent