AUDIO - "Je te aime", le nouveau single de Baptiste Giabiconi

AUDIO - "Je te aime", le nouveau single de Baptiste Giabiconi

CHANSON - Le mannequin poursuit sa reconversion musicale avec un nouveau single, extrait de son deuxième album à paraître cette année.

Baptiste Giabiconi passe aux choses sérieuses. L'ex-protégé de Karl Lagerfeld espère bien franchir un cap cette année dans sa nouvelle carrière de chanteur. Après avoir joué en première partie de Joe Cocker et signé un gros contrat chez Sony Music, le mannequin sortira un album entièrement écrit en français.

Pour rappel, son premier opus intitulé Oxygen avait été entaché d'une mini-polémique en raison de chiffres de ventes que l'on accusait d'avoir été gonflés. Mais l'ancien candidat de Danse avec les stars, qui avait fini sur la troisième marche du podium en 2011, semble avoir bien tourné la page.

"Nous avons gardé une petite magie"

Le premier extrait du disque, qui sera intitulé Un homme libre, annonce des nouvelles chansons beaucoup moins produites et électro, résolument inspirées par la variété française. "J'aime me lancer des défis et je n'ai pas peur de me tromper", confie l'homme aux 1,35 millions d'abonnés sur Twitter. Je ne voulais pas d'artifices. Nous avons laissé certaines choses à l'état brut pour garder une petite magie."

Le chanteur revendique également le titre de son nouveau single, "Je te aime", à la syntaxe approximative. "Je souhaitais une manière un peu plus fun de le dire, c'est ce qui me touche, par exemple, chez Renaud." Baptiste Giabiconi se produira à la Cigale le 4 octobre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.