AUDIO - Le retour électro-pop d'Alizée en "Blonde"

AUDIO - Le retour électro-pop d'Alizée en "Blonde"

DirectLCI
POP - Alizée vient de dévoiler le premier extrait de son prochain album, très attendu après la victoire de l'ex-lolita dans le concours de danse de TF1. La chanteuse espère faire mieux que ses deux précédents albums, loin du carton d'antan.

Alizée, bombe platine ? La récente gagnante de "Danse avec les stars" s'affiche sur Instagram depuis plusieurs jours avec une couleur peroxydée, prétexte à un nouveau single intitulé... "Blonde". La jeune chanteuse souhaite surfer sur sa victoire éclatante dans l'émission de TF1 avec ce titre aux accents électro-pop et au refrain entêtant.

Jean-Jacques Goldman sur l'album ?

La petite amie du danseur Grégoire Lyonnet en profite au passage pour rétablir certaines vérités et combattre des préjugés pour les blondes qui seraient "sans cervelle, et volages". "On a toutes un cœur et même de la matière grise, il faut bien faire avec ses racines", entonne la Corse.

Ce nouveau titre pêchu, qui a immédiatement grimpé dans les hauteurs sur iTunes dès sa sortie, jusqu'à atteindre le Top 10, pourrait lui permettre de rebondir après l'échec successif de ses deux précédents opus, "Une enfant du siècle" et "5", malgré un parti pris artistique plutôt séduisant. Son sixième album, attendu dans les bacs avant l'été, comportera des collaborations de Lionel Florence, Zazie, voire de Jean-Jacques Goldman, qui lui avait écrit plusieurs titres l'année dernière.   

Plus d'articles

Sur le même sujet