AUDIO - Le retour funky des Kooks avec "Down"

AUDIO - Le retour funky des Kooks avec "Down"

POP - Le groupe britannique n'a pas encore dit son dernier mot. Disparus des radars depuis plusieurs années, les quatre garçons amorcent un retour très péchu avec le single "Down", produit par le rappeur Inflo.

On les avait presque oubliés. On avait tort. Le retour des Kooks s'annonce survitaminé, avec un nouveau single "Down" aux accents hip-hop, d'excellente facture. Produit par un certain Inflo, proche collaborateur de Leona Lewis et Florence + The Machine, le titre, funky à souhait, annonce la sortie d'un nouvel EP pour le mois d'avril, trois ans après la sortie de Junk of the heart.

Un come-back débridé

Au milieu des années 2000, le quatuor britannique avait débarqué sur la scène rock avec des singles savoureux comme "Naïve" ou "She Moves in Her Own Way". Depuis, la formation s'était un peu assagie, livrant le fameux "album de la maturité" en 2011. Ce come-back du combo promet d'être beaucoup plus débridé. "Avec ce disque, on n'a pas du tout répété à l'avance", a confié Luke Pritchard, le chevelu leader du groupe, qui se produit actuellement au festival South by Southwest, au Texas.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter