AUDIO - "Living for love", le nouveau tube de Madonna déjà disponible

AUDIO - "Living for love", le nouveau tube de Madonna déjà disponible
MUSIQUE

COME-BACK - La chanteuse a publié avec succès une partie de son nouvel album sur iTunes. Le premier extrait trône en tête des téléchargements en France depuis quelques heures.

Madonna joue à la Mère Noël. Pour devancer la fuite d'une partie de son nouvel album, la star américaine a décidé de mettre en vente les chansons déjà finalisées, trois mois avant la sortie du disque, intitulé "Rebel heart". Une tactique qui a porté ses fruits puisque les morceaux en question occupaient deux jours plus tard les six premières places du classement des téléchargements sur iTunes en France.

Pas révolutionnaire

Idem pour le disque en question, attendu pour fin février-début mars, qui figure déjà en tête des précommandes dans une trentaine de pays dans le monde. Et la qualité de la musique dans tout ça ? Presque trois ans après l'échec de MDNA, la chanteuse semble avoir opté pour une recette classique avec le premier extrait "Living for love" : un refrain efficace à défaut d'être révolutionnaire, des paroles fédératrices ("Le cœur brisé, je vais me battre") et des collaborations prestigieuses comme le producteur Diplo et Alicia Keys. Un autre morceau, "Devil pray" a été produit par le DJ star suédois Avicii. Reste à voir si la mayonnaise prendra toujours au printemps prochain.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent