AUDIO - "People will cheer", le nouveau single du groupe rap The Roots

AUDIO - "People will cheer", le nouveau single du groupe rap The Roots

MUSIQUE
DirectLCI
NOUVEAUTÉ HIP-HOP - The Roots continuent de faire de la musique, avec ou sans Jimmy Fallon. Les rappeurs originaires de Philadelphie proposent "People will cheer", premier extrait d'un album à venir qui s'annonce original.

Du nouveau pour The Roots. Le collectif, devenu le groupe officiel du "Tonight Show" sur NBC, l'émission du présentateur-star Jimmy Fallon offre chaque semaine des relectures des morceaux des artistes invités, notamment avec Miley Cyrus. Il n'en a pas pour autant délaissé ses projets artistiques.

Malgré leurs multiples activités, les rappeurs originaires de Philadelphie ont eu le temps de plancher sur un nouvel album. On connaît déjà le nom du successeur d'Udun, leur dernier opus paru en 2011 chez Def Jam (Jay Z, Kanye West...).

Un album ambitieux, une fois n'est pas coutume

…And Then You Shoot Your Cousin est le drôle de titre de ce nouvel effort musical du crew, dont les membres sont des forgeurs de mélodie hors pair et d'astucieux paroliers. Les auditeurs de la radio américaine Hot97 ont eu la chance d'entendre "People will cheer", le premier extrait.

La date de sortie est inconnue. Questlove, batteur charismatique du groupe et sa bande proposeront un "album-concept", un "opéra anti-rap" pour ce treizième opus, comme annoncé sur leur propre site d'actualités okayplayer. Ça promet.

Lire et commenter