AUDIO - "Rumble", le nouveau titre de la chanteuse Kelis

AUDIO - "Rumble", le nouveau titre de la chanteuse Kelis

DirectLCI
R'N'B - La chanteuse Kelis fait son come-back. Quatre ans après une collaboration en demi-teinte avec David Guetta, elle sort un nouvel album dont la formule est contenue dans son titre "Rumble" : un retour à de la musique live, pour porter sa voix toujours vibrante.

Du neuf pour la chanteuse Kelis. Depuis son tandem avec David Guetta sur l'album Fleshtone, l'artiste avait quasi disparu de la scène musicale. Surprise, elle revient avec de nouvelles choses : une nouvelle maison de disques, un nouvel album, une nouvelle direction musicale. Ainsi l'atteste "Rumble", son titre qu'elle vient de diffuser sur son soundcloud. C'est le deuxième single extrait de Food, son nouvel opus dont la sortie est prévue fin avril sur le label Ninja Tune comme metronews l'avait annoncé.

Elle a décidé de faire confiance au producteur Dave Sitek (TV On The Radio, Little Dragon). Sa patte se retrouve notamment dans la présence très agréable des cuivres. Le titre annonce une bonne nouvelle : la voix de Kelis, singulière sur la scène du r'n'b international est traitée avec bienveillance, son timbre à la fois moelleux et rude y est mis en avant. "On a une telle histoire, je t'ai blessé, toi idem, pas besoin de thérapie, j'ai besoin de toi ici", chante-t-elle entre autres.

Un retour gagnant pour Kelis

"Rumble" (gronder, nldr) serait-elle la réponse à " Bye Baby ", le morceau que son ex-mari, le rappeur Nas avait dédié à leur relation soldée par un divorce en 2009 ? Avant leur rupture, les deux formaient un couple aussi glamour (voire plus) que Jay Z et Beyoncé dans le hip-hop américain. Comme un rappel de son tube " Milkshake ", de "Jerk Ribs", premier extrait de nouvel album et de sa passion pour la cuisine, la chanteuse continue d'intituler ses chansons d'après des noms de plats dans Food.

Kelis a expérimenté un r'n'b avant-gardiste, produit par The Neptunes (le power duo de producteurs composé de Pharrell Williams et Chad Hugo). Elle a ensuite rompu avec eux pour tester tous azimuths allant même jusqu'à travailler avec will.i.am ou le DJ français David Guetta. Si tout n'est pas de la qualité de ses débuts, restent quelques morceaux dont elle n'a pas à rougir, tels "Acapella". Avec Food, Kelis opère un retour où elle se dévoile toujours en recherche à l'image de sa musique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter