Avec l'album "Anarchie", SCH signe le meilleur démarrage rap de l'année

MUSIQUE

RAP – Sorti il y a tout juste une semaine "Anarchie", de SCH, s'est déjà écoulé à plus de 20 000 exemplaires, soit le meilleur démarrage d'un album rap en 2016. Inconnu il y a un an, le rappeur marseillais engrange également les millions de vues sur YouTube.

Le compte est bon. Une semaine après sa sortie, le premier album de SCH Anarchie s'est déjà écoulé à 13 000 exemplaires tandis que les ventes digitales représentent plus de 7 100 téléchargements. Avec plus de 20 000 albums vendus, il s'agit du meilleur démarrage d'un album rap en 2016, selon Universal Music.

Au Zénith de Paris

Autre preuve du succès grandissant du rappeur marseillais, qui était encore inconnu il y a un an : plusieurs de ses concerts affichent complet, notamment ceux prévus en juin à Marseille et à Paris. Des dates supplémentaires ont d'ores et déjà été programmées dans ces deux villes dans des salles bien plus grandes. Dans la capitale, le rappeur hardcore se produira ainsi au Zénith le 13 janvier tandis que la veille il montera sur la scène du Dôme dans la cité phocéenne.

Sur YouTube, ce proche de Lacrim explose également tous les compteurs grâce à des vidéos hyper soignées. Son clip "Anarchie", dans lequel il patauge dans un bain de sang au sens littéral du terme, affiche ainsi pas moins de 12,8 millions de vues en trois semaines !

A LIRE AUSSI 
>> Notre interview du rappeur SCH : 'La violence, la bouteille, la came, j'ai vu tout ça'

Lire et commenter