Avec le clip de "Troubled Times" Green Day lance une nouvelle charge contre Donald Trump

Avec le clip de "Troubled Times" Green Day lance une nouvelle charge contre Donald Trump
MUSIQUE
DirectLCI
COMBAT - A l’occasion du jour de commémoration dédié à Martin Luther King, le groupe de rock californien Green Day a dévoilé le clip de "Troubled Times" qui met en scène Donald Trump dans un pays à feu à sang.

C’est depuis plusieurs mois leur cheval de bataille. Green Day vient de lancer une nouvelle charge contre Donald Trump en dévoilant le clip de leur chanson "Troubled Times". Le groupe de rock californien a choisi de publier cette vidéo lundi 16 janvier, à l’occasion de la journée de commémoration dédiée à Martin Luther King. 


On y voit un pays à feu et à sang avec des images d’archives de la lutte pour les droits civiques des afro-américains ainsi que des manifestations contre la politique anti-immigration et anti-musulmans de Donald Trump. Le nouveau président apparaît gesticulant, son visage remplacé par des flammes et surmonté de la casquette rouge emblématique de sa campagne victorieuse pour la Maison Blanche. La vidéo en noir et blanc ponctuée de taches rouges et de jaunes, réalisée par l'Espagnol Manu Viqueira, se termine par une explosion nucléaire et l’image d’une machine de vote expédiée à la poubelle. 

En août dernier, lors d’une interview accordée au musical Kerrang, le chanteur de Green Day avait comparé Donald Trump à Hitler. "C’est la première fois qu’une élection repose sur la peur et la haine. Tout le monde est flippé et c’est ce que notre disque reflète", avait déclaré Billie Joe Armstrong. Trois mois plus tard le groupe avait profité de sa prestation aux American Music Awards pour dire tout le mal qu’il pense du nouveau président américain en chantant : "Pas de Trump ! Pas de KKK ! Pas d’Etats-Unis fascistes !”

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter