Avec "See You Again", Paul Walker s'offre un record depuis l'au-delà sur YouTube

MUSIQUE

CLIP – C'est l'hommage de tous les records. "See You Again", le tube de Wiz Khalifa et Charlie Puth, écrit en mémoire du regretté Paul Walker, la star de la saga "Fast and Furious", vient de franchir la barre du milliard de vues sur YouTube, plus vite que n'importe quelle vidéo musicale auparavant. Mais aussi une première pour un clip de rap.

Souvenez-vous. Le 30 novembre 2013, Paul Walker décédait dans un accident de voiture, en marge du tournage de Fast and Furious 7. Une tragédie qui allait susciter une foule d'hommages, des fans de l'acteur à ses partenaires à l'écran. Côté musique, la production du film approchera le jeune chanteur Charlie Puth pour qu'il compose une mélodie en mémoire du défunt. Ne manquaient plus que les rimes du rappeur Whiz Khaflia pour obtenir l'émouvant "See You Again", qui s'installera douze semaines en tête des charts américains.

Le Sud-Coréen Psy est encore loin devant

Et sera un succès partout dans le monde grâce à son clip qui contient un montage d'extraits de la franchise mettant en scène Paul Walker. Mise en ligne début avril, la vidéo est devenue ce week-end à la plus rapide de l'histoire à franchir la barre du milliard de vues sur YouTube. Et tout simplement la première vidéo de rap à franchir ce cap. Ce lundi 12 octobre, elle cumulait 1 022 983 210 vues précisément.

Jusqu'où ira-t-elle ? Si la deuxième place du "Baby" de Justin Bieber est à portée de clics – avec 1,2 milliards de vues – la première est encore loin. Il s'agit du mythique "Gangnam Style", du chanteur sud-coréen Psy, avec un record absolu de 2 429 845 635 de vues.  

À LIRE AUSSI
>>
Vin Diesel, fallait pas se moquer de son physique ! >> C'est F. Gary Gray qui réalisera Fast and Furious 8

Lire et commenter