Axl Rose et Slash réconciliés, les Guns n'Roses prêts à se reformer ?

Anne Donadini
Publié le 24 août 2015 à 13h15
Axl Rose et Slash réconciliés, les Guns n'Roses prêts à se reformer ?

GUERRE DES ROSES - C'est aux accrochages entre le chanteur et le guitariste soliste des Guns n'Roses que l'on doit la fin du groupe "originel". En froid depuis 1996, les deux maîtres du rock seraient en pleine réconciliation.

" You know who you are ? You're in the jungle babe. You're gonna die. " Les fans des Guns n'Roses n'imaginaient pas entendre à nouveau ces mots résonner sur une scène. Ou tout du moins avec, en face d'eux, le guitariste Slash et le chanteur capricieux Axl Rose.

Désormais, ce fantasme n'est plus si loin de la réalité. La guerre entre eux serait terminée. En mai dernier, Slash répondait qu'il ne fallait "jamais dire jamais" lorsque les journalistes l'interrogeaient sur une potentielle reformation du groupe. En juillet, c'était au tour de deux des membres actuels des Guns n' Roses, Darren Jay Ashba et Ron Thal, d'annoncer en même temps qu'ils quittaient le groupe.

A LIRE AUSSI >> Le jour où Slash a trouvé sa mère au lit avec David Bowie

Aujourd'hui, un nouvel indice s'immisce ; lors d'une intervention sur la chaine de télévision suédoise Aftonbladet, Slash aurait déclaré avoir "rétabli son amitié avec Axl Rose". "On est en train d'essayer de jeter toutes ces choses négatives qui nous ont empoisonnés durant tant de temps", a-t-il confié. Le journaliste ne manquant pas de rebondir sur la question d'une réunion du groupe originel, Slash a poursuivi ainsi : "Oh, je ne peux pas répondre à une telle question. Vous savez, c'est une vieille demande, maintenant, on ferait mieux de passer à un autre argument."

Entre 1987 et 1992, ce groupe de rock-phare de la décennie a sorti trois disques marquants : Appetite for Destruction , Use your Illusion I et Use your Illusion II . Leur qualité aura suffit a éclipser complétement les albums suivants. En 1996, c'est la grande rupture pour les membres des Guns : agacé par l'attitude laxiste et agressive de son chanteur, Slash quitte le groupe. Axl Rose ne fera que recomposer indéfiniment le rock-band en changeant constamment de membres jusqu'à la sortie de Chinese Democracy en 2008. Espérons que cette fois-ci, les retrouvailles se déroulent en paix.


A LIRE AUSSI
>> Slash divorce après 13 ans de mariage

 


Anne Donadini

Tout
TF1 Info