Aznavour, Bartabas, Louane : la Seine Musicale annonce une saison 2018-2019 encore plus éclectique

DirectLCI
SUR VOS AGENDAS – La Seine Musicale vient de dévoiler sa riche programmation pour la saison 2018-2019. Des spectacles, des concerts et des grands événements… Il y en aura pour tous les goûts.

C’est désormais un lieu incontournable de la culture. Depuis son inauguration en avril 2017 par Bob Dylan, la Seine Musicale multiplie les spectacles et varie les plaisirs, ce temple de verre de 40 000 m2, posé à la pointe de l’Île Seguin, à Boulogne-Billancourt, accueillant également expositions, commerces et restaurants. 


En un an, plus de 450.000 spectateurs ont assisté à près de 300 événements, de la pop au classique, du jazz à l’électro, de la danse à la comédie musicale. Et ça ne fait que commencer puisque ses responsables ont annoncé ce vendredi les grandes lignes d’une programmation 2018-2019 pour le moins alléchante.

L'événement Aznavour le 8 novembre

Parmi les temps forts, La Seine Musicale accueillera du 21 au 26 septembre prochain "Le Sacre de Stravinsky", une création de Bartabas avec l’Académie Equestre de Versailles, l’Orchestre Philarmonique et le Chœur de Radio France. Du 24 octobre au 4 novembre, le Ballet national de Chine viendra présenter l’incontournable "Casse-Noisette" de Tchaïkovsky, avec 70 danseurs et 60 musiciens sur scène.


Côté pop et variétés, La Seine musicale accueillera Louane le 14 septembre et fêtera le 6 octobre les 30 ans de l'association "Les Enfants de la Terre" avec Yannick Noah et ses amis, accompagnés par les élèves de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Suivront Marc Lavoine les 18 et 19 octobre, Charles Aznavour pour un concert événement le 8 novembre, Julien Clerc du 22 au 25 novembre, ou encore Michel Jonasz et et son quartet le 15 décembre.

Au rayon classique, la soprano Patricia Petibon proposera un grand moment d’émotion, le 5 octobre prochain puisqu’elle présentera "Alchimia", le projet élaboré avec son défunt compagnon, le violoniste Didier Lockwood, décédé subitement en février dernier à l’âge de 65 ans. Rendez-vous est pris également avec le contre-ténor Philippe Jaroussky pour deux concerts, les 21 décembre et 19 juin 2019, en compagne des jeunes talents de son Académie, installée à la Seine musicale depuis septembre 2017. 


Début 2019, cochez déjà dans vos agendas les concerts du trompettiste Ibrahim Maalouf, du 18 au 20 janvier, la prochaine édition du Festival Chorus des Hauts-de-Seine, du 1er au 7 avril, la cérémonie des Victoires de la musique et sa déclinaison classique, les 8 et 13 février, ou encore le retour sur scène de la chanteuse Jenifer, le 18 mai.


>> Toutes les dates et les infos sur le site officiel de la Seine Musicale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter