Azealia Banks s'excuse pour ses propos racistes contre Zayn Malik

par Judith KORBER
Publié le 16 mai 2016 à 9h54

REMORDS – La rappeuse Azealia Banks a publié un long message sur son compte Instagram pour présenter ses excuses après avoir écrit des messages racistes et islamophobes sur Twitter visant Zayn Malik, ex-membre du groupe One Direction.

Opération réhabilitation pour Azealia Banks. La rappeuse américaine a publié ce week-end un long message sur son compte Instagram pour présenter ses "sincères excuses au monde".

Mardi dernier, Azealia Banks était partie en vrille sur Twitter en publiant une série de messages racistes et islamophobes adressés à Zayn Malick. "Il n’y a qu’une petite salope pour répondre comme ça, négro ! S*ce ma b*te avec tes cheveux qui sentent le curry", avait notamment lancé la chanteuse à l'ancien membre des One Direction d'origine pakistanaise.

Azealia Banks, la reine des attaques acerbes

"Quand toute ta famille au sens large aura été éliminée par les bons vieux Etats-Unis d'Amérique, est-ce que tu essaieras encore d'agir comme un garçon blanc qui veut se faire passer pour un Noir ?" avait-t-elle également lâché alors qu'elle reprochait au chanteur de la plagier. Ses propos lui avaient valu dans la foulée la suppression de son compte sur le réseau social.

"Utiliser des insultes/stéréotypes racistes/sexuels dans le but de faire rire ou dénigrer quelqu'un ou un groupe n'est ni juste ni drôle pour personne", a expliqué Azealia Banks sur Instagram sans jamais nommer Zayn Malik. "En laissant ma colère prendre le dessus, j'ai réussi à insulter des millions de personnes sans raison. Et pour cela je m'excuse profondément", a écrit la star connue pour ses attaques acerbes et qui exprime très rarement des remords.

A LIRE AUSSI 
>>  Le compte Twitter d’Azealia Banks suspendu après ses attaques contre Zayn Malik
>> Azealia Banks juge les réseaux sociaux "répugnants"

🌎🌏🌍

Une photo publiée par Azealia Banks (@azealiabanks) le


Judith KORBER

Tout
TF1 Info