Barack Obama a lancé le concert hommage à Prince

Barack Obama a lancé le concert hommage à Prince

COMMÉMORATION - Le concert donné en hommage à Prince jeudi à Saint Paul, dans le Minnesota, a commencé avec une vidéo de Barack Obama remerciant le chanteur avant que Stevie Wonder, Tori Kelly, Jessie J et Nicole Scherzinger ne montent sur scène.

C’était un peu l’invité surprise de la soirée. Barach Obama a donné le coup d’envoi du concert donné en hommage à Prince, jeudi au Xcel Energy Center de Saint Paul, la capitale du Minnesota, devant 20.000 spectateurs. 

Le président américain est un admirateur de longue date de Prince qu’il avait invité à la Maison Blanche pour un concert en juin 2015. Le 21 avril dernier, à l’annonce de la mort de l’interprète de "Cream", le Président américain avait déclaré via un communiqué : "Aujourd’hui le monde a perdu une icône créatrice. Peu d’artistes ont autant influencé le son et le sens de la musique populaire ou touché autant de gens par leur talent". 

Tu resteras dans nos cœurs pour toujours.- Barack Obama

Et si Barack Obama n’a pas pu se rendre dans le Minnesota, il a tout de même tenu à participer à cette commémoration musicale. "Merci Prince pour toutes les grandes choses que tu as accomplies. Tu resteras dans nos cœurs pour toujours", a ainsi déclaré le chef d’Etat via un message vidéo projetée avant le début du concert.

 

Le show a ensuite démarré avec Morris Day, ami d’enfance de Prince qui incarnait son rival dans le long métrage culte Purple Rain. Devant les fans habillés en pourpre, il a repris des morceaux extraits de l'album What Time Is It ?.

Mais c’est la légende de la soul, Stevie Wonder, qui était la vraie tête d'affiche de cette soirée. En duo avec Chaka Khan, il a chanté "1999" et "I Feel for You". Si Christina Aguilera s'est désistée au dernier moment, Tori Kelly, Jessie J ou Nicole Scherzinger, n’ont, elles, pas fait faux bond aux fans de Prince qui a succombé à une overdose accidentelle d'un très puissant antalgique, dans sa résidence de Paisley Park, non loin de Saint Paul.

La crémation de Prince a eu lieu dans une très stricte intimité peu après son décès et la famille de l'artiste avait indiqué que le concert de ce jeudi soir, presque 6 mois après sa mort, serait le seul événement officiel à sa mémoire.

Current feels: Stevie and Chaka singing 1999. #officialprincetribute #prince

Une vidéo publiée par Lisa Metzbower (@lisametzbower) le

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

    Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

    Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

    EN DIRECT - Covid-19 : la pression se maintient dans les hôpitaux

    Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.