B.B. King assassiné ? Les résultats du rapport d'autopsie sont tombés

par Jennifer LESIEUR
Publié le 14 juillet 2015 à 14h29
B.B. King assassiné ? Les résultats du rapport d'autopsie sont tombés

ENQUETE – Les filles du légendaire guitariste de blues, décédé le 14 mai dernier, avaient accusé le manager de leur père et son assistant de l'avoir empoisonné. Le rapport d'autopsie a rendu son verdict lundi 13 juillet.

B.B. King va enfin pouvoir reposer en paix. Les médecins légistes qui ont analysé la dépouille du bluesman n'ont trouvé aucune preuve qu'il ait été empoisonné avant sa mort. La cause officielle du décès est la maladie d'Alzheimer, a déclaré l'avocat John Fudenberg à Entertainment Weekly. Le musicien souffrait par ailleurs de graves problèmes de santé dont une athérosclérose coronaire, un diabète de type 2, une défaillance cardiaque et de l'hypertension.

A VOIR AUSSI >> Mort de B.B. King : ses filles accusent le manager de l'avoir empoisonné

Le rapport d'autopsie a été rendu public après que deux des onze enfants de B.B. King, Karen Williams et Patty King, ont accusé le manager de leur père, Laverne Toney, et son assistant personnel, Myron Johnson, de l'avoir empoisonné pour hâter sa mort. Une enquête pour homicide devait être ouverte, mais la police de Las Vegas avait fait savoir dans un communiqué que "jusqu'à ce que le coroner du comté de Clark détermine éventuellement que le décès de King n'est pas du à des causes naturelles, la police de Las Vegas ne va pas lancer une quelconque enquête". La plainte des filles de B.B. King devrait donc être classée sans suite.
 


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info