Benjamin Clementine remporte le Mercury Prize et le dédie à Paris

Benjamin Clementine remporte le Mercury Prize et le dédie à Paris

DirectLCI
PRIX - Le chanteur anglais Benjamin Clementine a remporté, ce vendredi 20 novembre, le Mercury Prize pour son album "At Least For Now". Le chanteur a rendu hommage aux victimes des attentats qui ont touché Paris, et dédie son prix à la capitale.

Il ne partait pas favori, pourtant c'est lui qui remporte le Mercury Prize : Benjamin Clementine rafle le prix du meilleur album britannique avec At least for now, battant au passage Florence+the Machine, Wolf Alice ou encore Jamie XX.

Au moment de récupérer son prix, le jeune musicien de 26 ans a laissé éclater ses larmes et a dédié son Mercury Prize à Paris, cible de sanglants attentats qui ont fait 130 morts. Paris : la ville qui l'a soutenue et lui a permis de sortir de l'anonymat. Il déclare : "Je sais que ceci (le prix) concerne la musique, mais je le dédie à ce qui est arrivé il y a environ quatre ou cinq jours à Paris. Et d'ajouter : "je me sentais comme si une partie de ma famille m'avait été volée."

Paris, cher à son coeur

Le jeune homme né à Londres, est venu s'installer à Paris à l'âge de 19 ans. Il chantait dans le métro pour gagner sa vie et c'est dans les souterrains parisiens qu'il a été repéré. "Paris est très cher à mon cœur, je n'oublierai jamais Paris", a encore déclaré le jeune chanteur en récupérant son prix. Après la tragédie, il s'était rendu au Bataclan pour se recueillir et déposer des fleurs en mémoire aux victimes.

A LIRE AUSSI >> Benjamin Clementine, chanteur pas classique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter