Beyoncé associe des organisations caritatives à son "World Formation Tour"

MUSIQUE

B-A : Beyoncé associera plusieurs associations et organisations caritatives à sa tournée. Ces dernières seront présentes à chaque concert et Beyoncé a prévu plusieurs moyens simples pour inciter ses fans à adhérer.

Quelques jours avant le lancement de "Lemonade", son mystérieux projet, Beyoncé vient d’annoncer que son World Formation Tour sera une tournée caritative. La star américaine s’associe en effet à plusieurs organisations et espère les aider à récolter des fonds.

A chaque étape du World Formation Tour, Beyoncé a prévu quelques événements caritatifs pour promouvoir quelques associations et les aider à attirer des nouveaux adhérents. A Pasadena, elle mettra en lumière la Urban Education Institute qui développe des programmes éducatifs artistiques pour les jeunes adolescents issus des milieux défavorisés. A Houston, la ville natale de Beyoncé, Bread of Life empochera les bénéfices du concert.

Pour les fans qui adhèrent sur place, après ou avant les shows à l’organisation Global Citizen (qui lutte contre l’extrême pauvreté) ou à Chime for Change (qui milite en faveur du travail des femmes), ils auront la possibilité de remporter des tickets pour les prochains concerts.

Beyoncé poursuit son engagement

Sur le site CrowdRise, la chanteuse a notamment, incité ses nombreux fans à donner de l’argent à l’association United Way Worldwide à Flint, une ville du nord des Etats-Unis dont les eaux sont polluées au plomb. L’association fournit de l’eau potable à cette ville du Michigan, où plus de 8000 enfants de familles modestes et majoritairement noires auraient bu de l’eau contaminée. Malgré l’émoi et l’ampleur de la crise sanitaire, les politiques américains ne semblent pas être concernés. De plus en plus engagée, Beyoncé affirme sa volonté d’aider les associations. Pour Ivy McGregor, le directeur de BeyGood, l’association de la chanteuse : "en collaborant avec nos partenaires caritatifs stratégiques, nous offrons des moyens simples pour chacun de participer".

Le coup d’envoi de la tournée de Beyoncé sera donné le 27 avril prochain à Miami, soit quelques jours après la diffusion du projet "Lemonade", sur HBO. Un mystérieux projet que les fans annoncent comme un film-album.

A LIRE AUSSI
>>  VIDEO - Beyoncé débarque sur HBO avec "Lemonade"... mais pourquoi ?
>>  Beyoncé s'explique sur la polémique "Formation"

Sur le même sujet

Lire et commenter