Beyoncé et Adele en tête des nominations aux MTV Video Music Awards

Beyoncé et Adele en tête des nominations aux MTV Video Music Awards

DirectLCI
COMPETITION – Adele et Beyoncé arrivent en tête des nominations des MTV Video Music Awards qui se déroulent dans un mois, la première avec onze catégories, la seconde avec 8. Que la meilleure gagne.

L’an dernier, Taylor Swift avait tout raflé aux MTV Video Music Awards. Cette fois-ci, c'est au tour de Beyoncé et Adele battent de raffler un joli record de nominations : la première est éligible dans onze catégories, la seconde dans huit. Derrière ces deux icônes féminines arrive le Canadien Drake, avec 6 nominations.

Le dernier album–concept de Beyoncé a fait un carton et permet à celle-ci d’avoir cinq clips en lice : "Formation", "Freedom", "Hold up", "Lemonade" et "Sorry." Sa concurrente britannique devra, elle, faire ses preuves avec "Send my love (to your new lover)" et "Hello", un clip réalisé par Xavier Dolan et nominé à lui tout seul dans 7 catégories.

Des clips sulfureux en lice

Ces derniers mois, ce sont essentiellement les vidéos de Beyoncé qui ont fait parler d’elles, "Formation" pour avoir rendu hommage aux racines sudistes de la chanteuse et aux luttes noires en général et "Lemonade" pour l'incartade de Jay-Z qu'elle évoque. 

Parmi les autres nominés, on compte Justin Bieber, Rihanna, The Weeknd, Ariana Grande ou encore Kanye West. La cérémonie des MTV Video Music Awards se tiendra le 28 août au Madison Square Garden de New-York. Elle sera diffusée sur MTV France le lundi 29 août à 22h30.

Plus d'articles

Sur le même sujet