Beyoncé, reine de la soirée des MTV Video Music Awards

DirectLCI
RÉCOMPENSES - Les MTV Video Music Awards se sont déroulés dimanche à New York. Avec "Formation", Beyoncé a remporté le prix de la Vidéo de l’année.

C’est la grande gagnante de la soirée. Beyoncé a reçu dimanche aux MTV Video Music Awards, qui se sont déroulés au Madison Square Garden de New York, le prix de la vidéo de l’année pour Formation.


La chanteuse a dédié sa récompense "aux gens de La Nouvelle Orléans", la ville qui a inspiré sa vidéo dans laquelle elle évoque l’ouragan Katrina et la culture créole de Louisiane. Mais avec Formation, elle aborde également et surtout les violences policières exercées contre les Afro-américains.    




La star de 34 ans avait d'ailleurs emmené avec elle dimanche des mères de jeunes Noirs tués par des policiers ces dernières années, notamment celle de Michael Brown, mort à Ferguson en 2014.


Un sujet repris sur scène par Beyoncé qui a assuré une performance de plus de dix minutes avec en guise d'introduction un ballet de jeunes femmes en robe blanche qui tombaient les unes après les autres sous le coup d’un rayon de lumière rouge. 



La star a ensuite troqué sa longue robe blanche pour un body noir et des cuissardes et a repris Hold up, qui a été sacré meilleure vidéo d'une artiste féminine. Dans ce titre, elle évoque une femme qui découvre l’infidélité de son mari, thème majeur de l’album Lemonade sorti alors que les rumeurs d’incartades de Jay-Z allaint bon train. "Qu'est ce qui est pire, être jalouse ou folle ? Je préfère être folle", a lancé Beyoncé aux caméras avant de se lancer dans un "twerk" endiablé. 

Mais c’est dès le tapis rouge que Beyoncé a enflammé la soirée, en apparaissant dans une robe pour le moins originale signée Francesco Scognamiglio, une tenue diversement appréciée et commentée sur Twitter. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter